Des tombes vont disparaitres (COMMERCY )

Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Des tombes vont disparaitres (COMMERCY )

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour Bernard

Oui c 'est déplorable de voir de Carré Militaire

Voila ce que j'arrive a faire faire a force de m'obstiner

http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... urce=36788

http://www.acam-memorial.org/gallery3/i ... p/02/36788

l Argument est de dire aux Personnes a qui que je m adresse et que je Suis bénévole sur des sites de Mémoire
et que des photos paraissent dessus !!!!!!!

Amicalement Didier

PS pour cet exemple je me suis adressé au changement de Maire
DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
bernard55
Messages : 110
Inscription : mer. janv. 08, 2014 1:00 am

Re: Des tombes vont disparaitres (COMMERCY )

Message par bernard55 »

Bonjour a toutes et a tous,
Après tant d'années ,les tombes ont enfin été réhabilitées
(voir article de l'est républicain du 04/10/2020)
Merci de m'avoir lu et bonne journée
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Des tombes vont disparaitres (COMMERCY )

Message par bernard berthion »

Bonsoir Bernard,

Savoir ne jamais désespérer ...
Mais où est l'article de l'ER ?

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Des tombes vont disparaitres (COMMERCY )

Message par bernard berthion »

Bonsoir,

Bravo pour ce beau travail.

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Des tombes vont disparaitres (COMMERCY )

Message par la flamme80 »

bonsoir à tous,membre du sf 80 depuis 10 ans,je vous rappelle que les textes obligent les communes à entretenir les tombes des soldats MPLF qui dépendent de la loi de 1920,commune 60% ONAC 20% SF 20%,voilà comment ça se passe chez nous à SF Péronne,nous sommes quelques bénévoles et je travaille avec une collégue de 72 ans,nous sommes supers motivés,qui avons refait cette année 12 tombes,certaines en partie,d'autres entièrement+l'entretien de 22 stèles,et ça depuis depuis plusieurs années,une enquête de cette année nous a permis de recenser 40 tombes à faire,je veux bien croire que nous manquons de moyens mais c'est surtout de bras que l'ont manque,il n'y a pas de jeunes qui se sentent la vocation d'entretenir le"devoir de mémoire"à péronne nous avons la chance d'avoir au collégue une section "bâtiment",avec un tuteur nous avons pu leur faire où refaire des ossatures béton complète,des cadres,des escaliers,ç'est indispensable,quand je vois ces photos ça me désole et me révolte,bien à vous
Répondre

Revenir à « Nécropoles »