sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Répondre
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par denis33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des personnes qui accepteraient de me faire des clichés des sépultures de soldats du 149e R.I. qui reposent les cimetières communaux de Paris et des départements limitrophes de Paris :

Ceux de Paris sont certainement très difficile à trouver !

Alexandre Léon BELLOCHE Caveau familial dans le cimetière du Père-Lachaise, Division 57.

Constant Paul GODARD cimetière du Père Lachaise, Division 68, chapelle à la mémoire de Constant Paul Godard.

Département des Hauts-de-Seine (92)

Joseph Alfred BATHELOT Carré de la sépulture du cimetière de Bagneux 9e division, rang de la sépulture 6 G, tombe n° 21.
[strike]
Jean BOYER Carré de la sépulture du cimetière de Bagneux 9e division rang de la sépulture 9, tombe n° 12.[/strike]

Eugène Paul MORNACCO Carré de la sépulture du cimetière de Bagneux 9e division, rang de la sépulture 4, tombe n° 23.

Paul DUHOUX Carré de la sépulture du cimetière de Bagneux 20e division, rang de la sépulture 16, tombe n° 23.

Ladislas MOSAKOWSKI Carré de la sépulture du cimetière de Bagneux 20e division, rang de la sépulture 19, tombe n° 25.

Commune de Montrouge

Paul ZAIQUE Carré des corps restitués dans le cimetière communal de la commune de Montrouge.

Département de la Seine-Saint-Denis (93)

Charles Edouard LEBESLEY Carré militaire du cimetière communal de Pantin. Carré de la sépulture division 6, rang de la sépulture 15, tombe n° 26.
[strike]
Pierre Vincent BELLAT Carré militaire du cimetière communal de Pantin. Carré de la sépulture division 6 bis, rang de la sépulture 12, tombe n° 32.

[/strike]Jules Joseph ROBERT Carré militaire du cimetière communal de Pantin. Carré de la sépulture division 6 bis, rang de la sépulture 3, tombe n° 38.

Jean François CHARRIER Carré militaire du cimetière communal de Pantin. Carré de la sépulture division 12, rang de la sépulture 6, tombe n° 12.

[strike]Gaston Henri CHARLES enterré dans le carré militaire du cimetière communal de Pantin. Emplacement de la sépulture non localisée (sources : MémorialGenWeb).
[/strike]
[strike]Commune de Saint-Denis

Georges Eugène ALLAVOINE Carré militaire n° 17 du cimetière communal de Saint-Denis. Sépulture individuelle.

Georges Antoine FLORENCE Carré militaire n° 28 du cimetière communal de Saint-Denis. Sépulture individuelle.
[/strike]
[strike]Commune de Villepinte

Georges Alphonse PENIN Carré militaire du cimetière communal de Villepinte. Tombe individuelle.
[/strike]
[strike]Commune de Bagnolet

Jean Lucien DIEDERICH Carré militaire du cimetière communal de Bagnolet. Tombe individuelle.
[/strike]
Commune d'Aubervilliers

Robert Auguste DEVERRE Cimetière communal d'Aubervilliers carré mixte militaires et corps restitués. Emplacement de la sépulture non localisée (sources : MémorialGenWeb).

[strike]Saint-Ouen

Emile GOOSSENS Carré militaire du cimetière parisien de Saint-Ouen. Sépulture individuelle.
[/strike]
[strike]Commune de Montreuil

Auguste Baptiste MARZEL Carré militaire du cimetière communal de Montreuil. Corps restitué à la famille. Emplacement de la sépulture non localisée (sources : MémorialGenWeb).[/strike]

Département du Val-de-Marne (94)

Commune de Saint-Mandé

Gabriel Louis EHRLACHER Columbarium du cimetière sud de Saint-Mandé, Case 364.

[strike]Commune de Villiers-sur-Marne

Albert Auguste BAUDRON Carré militaire du cimetière communal de Villiers-sur-Marne. Tombe individuelle.

[/strike]Commune d'Ivry-sur-Seine

[strike]Marcel Robert FAUVEL Carré militaire du cimetière communal d'Ivry-sur-Seine. Carré de la sépulture 38, rang de la sépulture 2, tombe n° 108. (?).[/strike]

Paul Gustave VOURIOT Carré militaire du cimetière communal d'Ivry-sur-Seine. Carré de la sépulture 38 , rang de la sépulture 3 , tombe n° 95.

[strike]François CHEDAL ANGLAY Carré militaire du cimetière communal d'Ivry-sur-Seine. Carré de la sépulture 38, rang de la sépulture 3, tombe n° 108. (?).[/strike]

[strike]Louis Joseph Hippolyte GAUTIER Carré militaire du cimetière communal d'Ivry-sur-Seine. Carré de la sépulture 38 , rang de la sépulture 5, tombe n° 34. [/strike]

[strike]Adolphe Firmin PLANTEVIN Carré militaire du cimetière communal d'Ivry-sur-Seine. Carré de la sépulture 46 , rang de la sépulture 3, tombe n° 27. [/strike]

[strike]Jean Auguste DUFOUR Carré militaire du cimetière communal d'Ivry-sur-Seine. Carré de la sépulture 46, rang de la sépulture 3, tombe n° 33.[/strike]

Commune de Charenton-le-Pont

Charles SCHEID Carré militaire de l'ancien cimetière communal de Charenton-le-Pont. Sépulture individuelle.

Un très grand merci aux personnes qui pourront me rendre ce service.

Bien cordialement,

Denis
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par michev »

Bonsoir Denis
je peux prendre ta demande pour Bagneux et Ivry.
Pour Saint Mandé le colombarium n'est pas accessible (je m'y suis déja "cassé les dents"
à+
Michev
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par denis33 »

Bonsoir Michev,

Un grand merci pour le service !

Bien à vous,

Denis
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par michev »

Bonjour Denis
je prends aussi ce que vous recherchez à Pantin.
excepté pour CHARLES: ce cimetière est un des plus vaste de la région parisienne.
sans indication de sa tombe....c'est la galère !!
cdlt
michev
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par denis33 »

Merci Michev !

Bonne soirée à vous,

Bien cordialement,

Denis
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par denis33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter cette demande !

Encore merci pour l'aide apportée,

Bien cordialement,

Denis
Nathalie C.
Messages : 130
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par Nathalie C. »

Re
Et tant que j'y serai, je vous adresserai le cliché de la sépulture de MARZEL à Montreuil ( carré militaire 3)
Nathalie
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par denis33 »

Merci Nathalie !
Bien cordialement,
Denis
Avatar de l’utilisateur
jml2000_fr
Messages : 499
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am
Localisation : Noisy-le-Grand
Contact :

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par jml2000_fr »

Bonjour,
Je peux me rendre au Père Lachaise samedi prochain, si ça vous va.
Cordialement

Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: sépultures 149e R.I. Paris et départements limitrophes

Message par denis33 »

Bonsoir Jean Michel,

Un grand merci à vous pour cette proposition d'aide !

J'espère que vous pourrez localiser ces deux sépultures avec le peu d'informations trouvées.

Bien cordialement,

Denis
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »