Photo tombe NN Le Bois Roger

Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par jef52 »

bonsoir a tous
Lors de mon avant dernier passage a Ambleny les registres étaient bien présents puisque j y avait relevé tous mes gars du 232 et laisse un mot sur le registre des visiteurs. Je confirme la position du carré B je l ai fait en entier mais pas trouvé mais comme il pleuvait à seaux un bug est possible.Michev si tu n as pas le temps samedi j y retournerais la semaine prochaine, et je ferais celles de Gerard en même temps.
amicalement
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par michev »

Bonjour à tous
je vous tiens au courant de ce que j'aurais pu faire Samedi.

amicalement
michev
Avatar de l’utilisateur
metronome
Messages : 118
Inscription : jeu. août 14, 2014 2:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par metronome »

Bonjour tout l monde,

Je suis passé en coup de vent et entre deux averses à Ambleny, je n' ai pas trouvé ton homme à l emplacement 228B , les registres etant enleves pour l hiver je n ai pas pu vérifier et je n avais pas le temps de faire toute la necropole. Je repasse la main à Michev , je n aurais pas le temps d y retourner avant samedi mais en cas de soucis je peux y retourner rapidement si besoin
Amicalement,
Jef
Bonjour et merci Jef. Le parapluie est de rigueur sur l'ensemble du territoire ces dernier temps...
Bruno
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par michev »

Bonsoir à tous

comme jef52, je n'ai pas trouvé la tombe de MINERY François dands le carré B tombe 228.
faudra t il attendre le retour du registre ou écrire au service des sépultures?
j'ai trouvé ce cimetière (que je connais bien) dans un état déplorable: traces de fouilles d'animaux sauvages (signalées et excusées par un écriteau sur la porte d'entrée),traces du crash d'un véhicule dans le cimetière ainsi que des ornières pour retirer le véhicule du dit cimetière.
bien cordialement
michev
Avatar de l’utilisateur
metronome
Messages : 118
Inscription : jeu. août 14, 2014 2:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par metronome »

Bonjour et merci de vos efforts Michev!
Une petite question si sur Memorial Genéweb , MINERY François est bien inhumé dans le carré B sous la tombe n°228 comment se peut-il que la tombe n'est pas là? Quand vous parlez du Service des Sépultures à qui dois je m'adresser? à la mairie d'Ambleny?
Bonne journée à vous.
Bruno
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par jef52 »

Bonjour à tous, bonjour Bruno

Tout d abord je confirme l' état déplorable de la nécropole mais il est vrai que le service des sépultures n est nullement responsable des sangliers qui viennent ravager le site, ni du camion que le vent a couché en bas de la route ! Il faut leur laisser le temps de réparer tout ça !
Concernant François Minery , les cas de transcription erronée ou de mauvais repérage d emplacement sont malheureusement plus que fréquents. Il faut effectivement en priorité consulter le registre, un exemplaire doit se trouver en mairie d Ambleny, sinon une bonne paire de chaussures quelques heures libres et inspection générale de toutes les croix de la NN pour s assurer de la présence ou de l absence d une sépulture à ce nom.
Bruno, si tu as le temps de passer un petit appel à la mairie d' Ambleny pour leur demander si ils disposent des registres et de regarder si ton homme y figure bien ainsi que l emplacement de la tombe , je m occupe éventuellement du reste
Amicalement
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
metronome
Messages : 118
Inscription : jeu. août 14, 2014 2:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par metronome »

Bonjour Jef

Merci de ton retour. Je viens d'appeller la mairie d'Ambleny. La secrétaire très aimable a consulté le registre et confirmé Carré B tombe 228 pour MINERY François... Je lui ai dit que 2 membres de notre Forum étaient passés et n'avaient pas pu la localiser. C'est impossible m'a-t-elle dit... Elle devrait m'envoyer la photo dans les prochains jours. Tout cela est bien étrange et j'attends sa réponse avec impatience. je vous tiens bien entendu au jus.
Bonne journée
Bruno
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par jef52 »

Re,

J' adore la certitude du bureaucrate... Michev et moi sommes donc aveugles ... dont acte ... :na:
Attendons sa réponse ...avec impatience
Bien Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
michev
Messages : 2266
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par michev »

Bonjour
Jef et moi ne sommes pas aveugles; néanmoins les plaques des tombes exposées au Nord sont très dégradées et leur lecture n'est pas aisée pour moi.
j'attends comme vous la réponse en image de la Mairie d'Ambleny
amicalement
michev
Avatar de l’utilisateur
metronome
Messages : 118
Inscription : jeu. août 14, 2014 2:00 am

Re: Photo tombe NN Le Bois Roger

Message par metronome »

Bonjour à vous

J'ai pris contact avec le Service des sépultures à Metz en leur expliquant la situation. Voici la réponse lapidaire et expéditive:

Après vérification la tombe du soldat MINERY François Xavier existe bien dans la nécropole nationale Bois Robert à Ambleny (02), tombe n°228 carré B.


Gestionnaire
Etat civil militaire et relations publiques
Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de la mémoire nationale

J'attends le retour de la mairie et ne manquerai pas de vous tenir informés.

Amicales salutations alsaciennes
Metronome
"Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre." N.Kazantzakis
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »