Augustin a procédé au relevé de la Nécropole Nationale de Belle-Motte à Aiseau, avec recoupements MDH, soit 1253 tombes.
Il m'a prié de mettre en ligne ce relevé :
Travail de longue haleine et recoupement ça et là.
J'ai un commentaire à faire, au sujet des Morts sur Charleroi du 25è RI,il est pratiquement impossible qu'ils soient morts des combats sur Charleroi,
En principe, les Français ont tirés une décharge sur la Planche et sont partis en vitesse direction Philippeville et Tarcienne, car les milliers d'Allemands descendaient de Gosselies.
Les cartes de l'époque pas trop fiable et la non distinction de la Bataille de la Sambre et de Charleroi (Namur pour les Allemands), il n'est pas loin de faire erreur avec Chatelet, Chatelineau et Charleroi pourtant distinct de 10 km, je vois mal les Allemands ramener les corps de Charleroi vers la Belle-Motte (25km de mauvaises routes).
Il y a des choses bizarres, des morts dans l'Aisne, Tournai, des Prisonniers morts lors de leurs retour etc
La liste étant toute mélangée par rapport à la liste de départ; toutefois si une personne désire soit des photos, soit la liste convenable, c'est de faire la demande dans ma boite et de laisser son adresse de messagerie.
Le nécessaire sera fait de suite.
Martial, est-il possible de me faire parvenir la carte de prières, pas trop réduite, pour archives
La liste étant toute mélangée par rapport à la liste de départ;
Bonjour, C'est de ma faute car j'avais fait une petite recherche sur les soldats dcd à Labuissière et Montignies-St-Christophe.
J'ai remis la liste par ordre alphabétique...
Cdlt
Pour Simon et ceux que cela interresse la photo avec prière de Léon LEFEBVRE .
J'ai essayer de l'envoyer sur un message privé, mais apparement celle-çi n'a pas passer?
Dit moi si cela va?
Cdlt
Martial