sépulture avec faute d'orthographe lelong

noky
Messages : 35
Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par noky »

bonjour,
j'ai retrouvé les deux sépultures de mes grands oncles , avec l'aide de personnes disponibles et compétentes , heureusement car à chaque fois il y avait une faute d'orthographe dans leurs noms.
quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons rectifier le nom sur la stèle ?
merci d'avance
cordialement
marie-thé
marie-thé
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par Charraud Jerome »

bonjour,
j'ai retrouvé les deux sépultures de mes grands oncles , avec l'aide de personnes disponibles et compétentes , heureusement car à chaque fois il y avait une faute d'orthographe dans leurs noms.
quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons rectifier le nom sur la stèle ?
merci d'avance
cordialement
marie-thé

Bonjour
Allez voir les bons conseils de Frédéric: pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t37672
CQFD

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
noky
Messages : 35
Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par noky »

BONJOUR
MERCI POUR LE BON CONSEIL J'AI ECRIT A L'ADRESSE INDIQUÉE . JE VIENS D'AVOIR UNE RÉPONSE FAVORABLE . LA PLAQUE SUR LA SÉPULTURE DE MON GRAND ONCLE LELONG EUGENE SERA CHANGÉE. CELA DEMANDE ENTRE 6 ET 12 MOIS.
VOICI L'ADRESSE OU S'ADRESSER:

service des sépultures militaire de la meus
avenue Désandrouins
55100 VERDUN
tel 03 29 86 02 96

CORDIALEMENT

Marie-Thé LANGLOIS
marie-thé
Avatar de l’utilisateur
pax3
Messages : 440
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par pax3 »

Bonsoir Marie-Thé, Jérôme, toutes et tous,
Bien content de cette future modification !
Auriez vous la gentillesse de me prévenir dès qu'elle sera effective et de me laisser l'honneur de faire la nouvelle photographie de la sépulture qui, c'est une promesse, sera fleurie à cette occasion?
Bien cordialement,
Jacques
jacques
noky
Messages : 35
Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par noky »

BONSOIR JACQUES
Merci pour cette gentille intention , c'est promis dès que j'ai des nouvelles , je vous le fait savoir.
J'ai juste besoin de votre adresse mail.
Voici la mienne

[email protected]

cordialement

marie-thé
marie-thé
Avatar de l’utilisateur
pax3
Messages : 440
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par pax3 »

Merci Marie-Thé. Je suis heureux.
Je note votre adresse et vous envoie la mienne en message privé.
Cordialement,
Jacques
jacques
noky
Messages : 35
Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par noky »

Bonjour à tous
j'ai réussi à faire rectifier la plaque sur la sépulture de mon grand oncle LELONG eugène , avec l'aide de personnes très disponibles, mais je viens de recevoir un message en ce qui concerne son frère LELONG joseph , je me suis adressée à la mauvaise adresse , puisqu'il est inhumé à AISEAU en belgique.
Quelqu'un peut-il me donner l'adresse ?
Merci d'avance
bien cordialement
marie-thé
marie-thé
Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par extraterrestre »

bonjour, :hello:

pour faire rajouter une plaque au nom de mon grand-père inhumé dans l'ossuaire de Furnes,
je me suis adressée au service suivant du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants:

Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives 37 rue de Bellechasse 75007 Paris

qui a transmis le dossier au Consulat Général de France à Bruxelles et le nécessaire a été fait

cordialement :jap:
Jacqueline L.
Avatar de l’utilisateur
PEGHES
Messages : 121
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par PEGHES »

BJR j'ai le même problème en ce qui concerne un membre de ma famille inhumé au cimentière militaire de CERNAY, en deux ans je n'ai pas avancé d'un pouce. Voir mon message même page " cimetière de CERNAY" auteur: PEGHES. Si quelqu'un peut me donner une conseil je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
pax3
Messages : 440
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: sépulture avec faute d'orthographe lelong

Message par pax3 »

Bonjour Marie-Thé, toutes et tous,
Plusieurs choses :

1) LELONG Joseph : Je suis en rapport avec Monsieur Pierre Lemaire au Consulat Général de France à Bruxelles; ce monsieur est en charge des cimetières militaires français en Belgique. Il me donne la procédure à suivre :
a) vous adresser à la Mairie de son lieu de naissance avec les documents établissant l' erreur de nom et y demander le certificat rétablissant l'identité exacte.
b) soit : envoyer ce certificat avec demande de modification, à l' Ambassade de France (rue Ducale 65 à 1000 Bruxelles) qui fera suivre au Consulat,
soit : m'envoyer ces documents (je vous donnerais mon adresse en MP). Je le ferais parvenir à l'Ambassade, tout en attirant l'attention de Monsieur Lemaire sur cette affaire, et en assurerais, moi-même, sur place, le suivi.

2)LELONG Eugène : Veuillez bien excuser le précédent message dans lequel je proposais de photographier la tombe modifiée. . . j'ai fait une confusion entre les deux LELONG et le trajet AR pour Eugène serait de 550 km.
Transférons, si vous le voulez bien, ma proposition à Joseph.

3) Marie-Thé, Chaque fois que vous intervenez pour de nouvelles demandes ou précisions, il n'est pas utile d' ouvrir un nouveau sujet, cela complique le suivi général des dossiers ; vous pouvez utiliser le bouton "REPONDRE - ajouter une réponse" qui se trouve en bas à gauche de la dernière page du sujet.

Bien cordialement,
Jacques
jacques
Répondre

Revenir à « Nécropoles »