Bonjour,
Dans la lignée du fils sur le Jazz, j'ai découvert récemment en lisant le livret d'un CD de Cole Porter, auteur -compositeur américain ("Night and Day", "My heart belong to daddy") des années 20-30, qu'il s'était engagé dans l'armée française pendant la guerre et je souhaiterais en savoir plus.
Fils d'une riche famille du mid-west, ancien étudiant de Harvard, dandy brillant, il s'est installé en France aprés le conflit et y est resté jusqu'au début des années 30. Ce profil et le caractére à la fois subtil, léger et précieux de son oeuvre rendent pour le moins surprenant cet engagement...
Merci,
Cordialement,
Jean Pierre Lafaurie
Cole Porter
- Gilles ROLAND
Re: Cole Porter
Bonsoir,
Dans le livre de Pierre Dufour « La Légion en 14 18 », page 47, nous trouvons :
Le célèbre musicien de jazz Cole Porter qui s’engagea à la Légion en 1918
Alors maintenant, la fête en 17, la Légion en 18 ?
Cordialement
Gilles
Dans le livre de Pierre Dufour « La Légion en 14 18 », page 47, nous trouvons :
Le célèbre musicien de jazz Cole Porter qui s’engagea à la Légion en 1918
Alors maintenant, la fête en 17, la Légion en 18 ?
Cordialement
Gilles
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
-
Re: Cole Porter
Effectivement, l'engagement de Cole Porter est donné comme une légende par le site www.coleporter.org qui offre une biographie détaillée (en anglais) et a priori sérieuse de ce dandy musicien de talent, qui est venu en 17 faire la fête à Paris...
mariac
Bonjour,
Et merci à vous deux pour vos messages. En tout cas, cette falsification si elle est avérée a bien pénétré la bio courante du chanteur...
Cordialement,
Jean Pierre Lafaurie