Monument aux Morts de Mers les Bains ( Somme )

Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Re: Monument aux Morts de Mers les Bains ( Somme )

Message par Eric15 »

Bonjour,

J'ai passé quelques jours de vacances à Mers les Bains début juillet.
LE square du monument aux Morts était en travaux.
En fait la municipalité a décidé de dresser un pupitre pour chacun des MPF figurant sur le MAM.
Ce pupitre reprend des extraits d'un livre rédigé dans les années 20 par un érudit local qui a essayé d'établir une sorte de petite biographie pour chacun d'entre eux...
Je trouve l'initiative très intéressante d'autant plus qu'aucune modification n'a été apportée au texte....

Voici quelques photosImageImageImageImageImage
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Re: Monument aux Morts de Mers les Bains ( Somme )

Message par Eric15 »

Bonjour,

J'ai passé quelques jours de vacances à Mers les Bains début juillet.
LE square du monument aux Morts était en travaux.
En fait la municipalité a décidé de dresser un pupitre pour chacun des MPF figurant sur le MAM.
Ce pupitre reprend des extraits d'un livre rédigé dans les années 20 par un érudit local qui a essayé d'établir une sorte de petite biographie pour chacun d'entre eux...
Je trouve l'initiative très intéressante d'autant plus qu'aucune modification n'a été apportée au texte....

Voici quelques photos
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Re: Monument aux Morts de Mers les Bains ( Somme )

Message par Eric15 »

Décidemment j'ai vraiment un souci pour insérer des photos
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 840
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Monument aux Morts de Mers les Bains ( Somme )

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Eric ,moi aussi j'ai pris des photos dans le square de Mers-les Bains,je ne suis pas très loin j'habite à 19 kilomètre de Mers,les photos vont rester jusqu'au 11 novembre 2014 ensuite elles seront exposées en 2016 pour la commémoration de la bataille de la Somme
Cordialement
willy80
Répondre

Revenir à « Monuments »