Existe-til une liste nominative des soldats entérrés à la nécropole de Minaucourt ?
Je recherche le lieu de sépulture de CADIO Jean-François né le 18/03/1885 à Riantec (56) matricule n°1604 en 1905 à Lorient. CAPORAL au 72 RI tué à l'ennemi le 23/02/1915 à Mesnil les Hurlus, Marne acte transcrit le 08/06/15 Riantec mais il n'y est pas entérré.
Nécropole de Minaucourt
- Jean RIOTTE
Re: Nécropole de Minaucourt
Bonjour,
Ce Forum tient à conserver un minimum de convivialité, de chaleur, et n'est en rien un bureau de renseignements anonyme.
Aussi un minimum de cordialité est souhaitée: bonjour, merci, au revoir...
D'autant plus que la ou les personnes appelées à vous répondre vont faire des recherches pour essayer de vous donner satisfaction et donc prendre du temps sur leur temps de recherches personnelles. Elles méritent donc un minimum de considération.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Ce Forum tient à conserver un minimum de convivialité, de chaleur, et n'est en rien un bureau de renseignements anonyme.
Aussi un minimum de cordialité est souhaitée: bonjour, merci, au revoir...
D'autant plus que la ou les personnes appelées à vous répondre vont faire des recherches pour essayer de vous donner satisfaction et donc prendre du temps sur leur temps de recherches personnelles. Elles méritent donc un minimum de considération.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour,
Avez-vous fait une recherche dans Google avec "nécropole de Minaucourt"?
En deuxième réponse, il y ce lien:
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp06
Votre parent a été tué le même jour et au même endroit que mon grand-oncle ainsi qu'un de ces concitoyens (Pleucadeuc) et un autre de sa commune de naissance (Saint-Martin-sur-Oust) tous du 72e RI.
Ils sont tous sans sépulture connue. De nombreux tués de ce jour-là n'ont pas été relevés.
Votre parent a été tué le même jour et au même endroit que mon grand-oncle ainsi qu'un de ces concitoyens (Pleucadeuc) et un autre de sa commune de naissance (Saint-Martin-sur-Oust) tous du 72e RI.
Ils sont tous sans sépulture connue. De nombreux tués de ce jour-là n'ont pas été relevés.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir,
Autant pour moi : Désolé pour ce manque de délicatesse non fortuite.
Autant pour moi : Désolé pour ce manque de délicatesse non fortuite.
BonsoirBonjour,
J'ai cherché dans "nécropole de Minaucourt" : rien ! Sur le site de la SGA "Recherche de sépultures", rien non plus. Et je sais que son corps n'est pas au cimetière de sa ville de naissance et où il habitait : Riantec (56).
Malgré tout, Sur le site de la SGA "Recherche de sépultures" j'ai trouvé de nombreux lieux de sépultures de Riantécois.