Bonjour à toutes et tous
Je cherche des information sur le Cimetière Chanoine Secteur de Filain (Aisne) un soldat du 369° y aurait été inhumé, après recherches pas de retour dans la commune, je suppose que ces sépultures n'existent plus , les corps ont été transférés,
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Cimetière Militaire Chanoine
Re: Cimetière Militaire Chanoine
Bonsoir à toutes et tous
Connaissant assez bien le secteur de Filain (Aisne), il n'y a pas de cimetière militaire dans ce secteur.
seul subsiste derrière l'église de cette commune, les restes d'un cimetière militaire allemand.
le cimetière militaire le plus proche de Filain est celui de Vailly sur Aisne.
cordialement
michev
Connaissant assez bien le secteur de Filain (Aisne), il n'y a pas de cimetière militaire dans ce secteur.
seul subsiste derrière l'église de cette commune, les restes d'un cimetière militaire allemand.
le cimetière militaire le plus proche de Filain est celui de Vailly sur Aisne.
cordialement
michev
Bonsoir Michel
Merci pour la réponse, je tenais cette information de la transcription de l'acte de décés dans les registres de la mairie, où est donc passé le corps?
Amicalement
Peyo
Merci pour la réponse, je tenais cette information de la transcription de l'acte de décés dans les registres de la mairie, où est donc passé le corps?
Amicalement
Peyo
Bonsoir,
Quelques infos qui peuvent vous aider (si vous n'avez rien trouvé entre-temps).
Ulysse Girod, de Bouverans dans le Doubs, soldat au 283e RI, est mort le 23 octobre 1917 au chemin des Dames, son décès a été constaté le 1er novembre 1917 sur le champ de bataille de Filain (Aisne). Sa fiche matricule précise également qu'il a été inhumé au cimetière Chanoine. Actuellement, il repose à la Nécropole nationale Soupir no 1 (Aisne).
Cordialement
Michel
Quelques infos qui peuvent vous aider (si vous n'avez rien trouvé entre-temps).
Ulysse Girod, de Bouverans dans le Doubs, soldat au 283e RI, est mort le 23 octobre 1917 au chemin des Dames, son décès a été constaté le 1er novembre 1917 sur le champ de bataille de Filain (Aisne). Sa fiche matricule précise également qu'il a été inhumé au cimetière Chanoine. Actuellement, il repose à la Nécropole nationale Soupir no 1 (Aisne).
Cordialement
Michel
- monn ar gouenn
Bonjour,
MARC Paul Marie, inhumé initialement à Filain :

Extrait de sa fiche matricule http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
Ce soldat a fait l'objet d'une restitution de corps à la famille en 1922.
Cordialement,
Véronique
MARC Paul Marie, inhumé initialement à Filain :

Extrait de sa fiche matricule http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
Ce soldat a fait l'objet d'une restitution de corps à la famille en 1922.
Cordialement,
Véronique
Cordialement,
Véronique JESTIN
Véronique JESTIN