sépulture

jadedavy

Re: sépulture

Message par jadedavy »

Dans mon petit village il y avait la tombe d'un soldat blessé en 14 retourner aux combats à nouveau blessé en 15 et mort des suites de ses blessures au domicile de ses parents en 16.Souvent je fleurissais cette tombe par respect pour ce jeune homme . Il y a quelques mois la tombe a été relevée pour faire de la place c'est ce que le policier municipal m'a dis ....Je voudrais savoir si on peut relever la tombe d'anciens combattants ? Je trouve ça écœurant un manque de respect total .Merci de vos réponses .
Achache

Message par Achache »

Bonsoir, (jade ? davy ?)

D'après ce que vous dites, il s'agit d'une tombe familiale, et donc, oui, elle peut être relevée comme toute autre, même si elle contient un ancien combattant;
si, cependant, aussi, la procédure a été respectée: si vous la fleurissiez régulièrement, elle n'était pas abandonnée, et donc ne pouvait être reprise; d'autre part, il devait y avoir pendant 3 ans une pancarte annonçant la procédure de reprise. Est-ce bien le cas ?
Cette tombe est-elle d'ores et déjà reprise par une autre famille ?
Sinon, voyez d'abord à la mairie s'il ne peut y avoir un accord amiable pour la conserver; s'il s'agit bien d'un "petit village", ce devrait être possible. Ou bien voyez avec la famille qui a repris cette tombe pour que le nom de l'Ancien Combattant continue d'y être mentionné, par exemple.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
jadedavy

Message par jadedavy »

merci de votre réponse
JJCAL

Message par JJCAL »

bonjour,
je recherche une personne pour me faire des photos
au Nécropole Nationale "Saint Thomas-en-argonne"
dans la Marne d'une tombe individuelle