MPLF natifs de Russie

Dragon4

Re: MPLF natifs de Russie

Message par Dragon4 »

Bonjour,

Félicitations pour vos recherches ! C'est une véritalble mine d'informations. Me concernant, j'ai regardé avec attention la liste des morts de la région Bourgogne, dont ceux natifs d'Auxonne, Autin et Cosne-sur-Loire. J'y ai relevé de nombreux MPF des régiments qui m'intéressent, à savoir 56ème, 256ème RI et 59ème, 259ème RIT.

Si je peux me permettre d'ajouter à votre liste des MPF russes le soldat Dimitri POMONAROF du 56ème RI décédé en 1919 et enterré au cimetière russe de St-Hilaire le Grand (51). N'étant pas proche de mes archives, je vous confirmerai l'orthographe exacte du nom, la date de décés de cet homme et vous transmettrai une photo de la tombe si vous le souhaitez.

Très cordialement,

Nicolas
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,
Pas besoin de me citer, et pas de problème, il est vrai que la ''confusion''des deux états ne rend pas la tache facile et votre post me permet de mieux comprendre tout cela pour mon propre travail!

Cdlt

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

Découverte faite fortuitement ce jour : un « Mort en France pour la Russie » !

Le Temps, n° 20.492, Mardi 14 août [strike]1898[/strike] 1917, p. 2, en rubrique « Nécrologie ».

« On annonce le décès, à l'hôpital du lycée Michelet, à Vanves, du lieutenant A. Remezov, du 5e régiment russe. Professeur à l'académie théologique de Moscou, il s'était engagé comme volontaire et avait été promu officier. »

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour Patrice,

Lapsus calami, si tant est que l'on puisse qualifier de tel une faute de frappe ! Il convenait de lire : Le Temps, n° 20.492, Mardi 14 août 1917, p. 2, en rubrique « Nécrologie ».

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Dragon4

Message par Dragon4 »

Bonjour,

Voici la sépulture dont je parlai précédemment. Dimitri Ponomaroff est décédé le 13 septembre 1919 alors qu'il servait au 56ème RI. Il n'est pas sur le répertoire de Mémoire des hommes. Je présume qu'il est mort de suites de blessure(s).

Image

Cordialement,

Nicolas
Dragon4

Message par Dragon4 »

Bonjour Patrice,

Votre site est superbe. Je vais comparer les MPF de vos listes concernant les 4 régiments de Chalon/Saône (56, 256ème RI et 59, 259ème RIT) par rapport à ceux que je détiens. Je viens de voir avec horreur que j'ai orthographie Autun en Autin dans mon mail précédent ! la chaleur certainement...

Merci encore,

Nicolas
Sever

Message par Sever »

la ville mentionné sur la fiche de deces du soldat bachouroff ,n'a pas l'air d'existée en russie,
il me semble que c'est ville Enisseysk...
image est petit. on ne voit pas bien
Répondre

Revenir à « Nécropoles »