Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des tombes de hommes morts à l'Hôpital Mixte de Laval. J'ai un Argonnais (ADAM Emile Jules) qui y est mort fin octobre 1918, mais j'ai retourné mes bases de données et les cimetières et je ne trouve nul part.
Je sais qu'il existe un carré militaire dans le cimetière de Laval mais il n'y est pas, il n'est pas non plus dans le cimetière communal de sa commune de naissance et de résidence. Avez vous une idée??
Je recherche aussi des photos d'époque et actuelles de cet hôpital.
Merci d'avance.
Cordialement,
Mikaël.
Hôpital Mixte Laval (Mayenne) - Tombes et photos
Re: Hôpital Mixte Laval (Mayenne) - Tombes et photos
Bonjour Mike,
Hypothèse bancale :
Devant les allemands en septembre 14, la famille Adam a t elle émigré et si oui est elle revenue au pays. Si non le corps de Jules peut être dans la commune où s'est réfugiée cette famille.
Cordialement
FABRICE
Hypothèse bancale :
Devant les allemands en septembre 14, la famille Adam a t elle émigré et si oui est elle revenue au pays. Si non le corps de Jules peut être dans la commune où s'est réfugiée cette famille.
Cordialement
FABRICE
Re Mike
Selon le forum l'hopital mixte de Laval était rue Sainte Anne (300 lits).
C'était à mon avis, l'Hopital et la Chapelle Saint Julien, aujourd'hui entre rue sainte Anne et quai Paul Boudet. (je ne sais pas s'il fonctionne toujours). Mais on trouve plein de photos sur Delcampe, facile à reconnaitre avec la chapelle. Il y aurait également des archives de cet hopital conservées aux AD53.
Cordialement
FABRICE
Selon le forum l'hopital mixte de Laval était rue Sainte Anne (300 lits).
C'était à mon avis, l'Hopital et la Chapelle Saint Julien, aujourd'hui entre rue sainte Anne et quai Paul Boudet. (je ne sais pas s'il fonctionne toujours). Mais on trouve plein de photos sur Delcampe, facile à reconnaitre avec la chapelle. Il y aurait également des archives de cet hopital conservées aux AD53.
Cordialement
FABRICE
Bonjour Fabrice,
Merci de tes idées, j'ai regardé pour ton idée mais rien. En plus il est mort en octobre 1918 donc toute fin de la guerre.
Quelqu'un aurait il l'occasion de me faire une photo de cet hôpital.
Amicalement,
Mikaël.
Merci de tes idées, j'ai regardé pour ton idée mais rien. En plus il est mort en octobre 1918 donc toute fin de la guerre.
Quelqu'un aurait il l'occasion de me faire une photo de cet hôpital.
Amicalement,
Mikaël.
- pikkendorff
Bonjour Mike,
Avec pas mal de retard à l'allumage, je peux m'occuper de tes photos de Saint-Julien (anciennement Hôtel-Dieu). Je possède également quelques CP.
Si la chose te dit je peux aller faire un tour au carré
Amicalement
Patrice
Avec pas mal de retard à l'allumage, je peux m'occuper de tes photos de Saint-Julien (anciennement Hôtel-Dieu). Je possède également quelques CP.
Si la chose te dit je peux aller faire un tour au carré

Amicalement
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Patrice,
Oui je suis toujours preneur de photo de l'hopital.
J'accepte également ta proposition de faire un tour au carre mais normalement il n'y est pas sauf erreur des services de sepultures.
Amicalement,
Mikael.
Oui je suis toujours preneur de photo de l'hopital.
J'accepte également ta proposition de faire un tour au carre mais normalement il n'y est pas sauf erreur des services de sepultures.
Amicalement,
Mikael.
- pikkendorff
Mikael,
ça marche ! Je m'en occupe cette semaine. J'en profiterai pour jeter un oeil à ma doc collectée aux AD, dès fois que...
Amicalement
Patrice
ça marche ! Je m'en occupe cette semaine. J'en profiterai pour jeter un oeil à ma doc collectée aux AD, dès fois que...

Amicalement
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html
-
Bonjour Mikael
Tu ne trouves pas la sépulture de ton soldat ? . il doit exister des carences dans les registres de ce cimetière, car je ne retrouve pas moi même la sépulture de mes arrières gp , pourtant décédés après la grande guerre .
cordialement
Alain
Tu ne trouves pas la sépulture de ton soldat ? . il doit exister des carences dans les registres de ce cimetière, car je ne retrouve pas moi même la sépulture de mes arrières gp , pourtant décédés après la grande guerre .
cordialement
Alain
alaindu 512010