je cherche l'emplacement d'une scepulture

genealogie-baert

Re: je cherche l'emplacement d'une scepulture

Message par genealogie-baert »

Bonjour à tous,
je cherche le lieu ou peut être inhumé le soldat Henri Émile TOP, Soldat au sixième régiment territorial d’infanterie, matricule mille neuf cent quatre vingt six, né à Houplines
le vingt cinq Octobre mil huit cent soixante quinze
décède à Nieuport(Belgique) ,le vingt quatre avril mil neuf cent quinze ,à vingt trois heures ,tué à l’ennemie transcrit le 23 Juin mil neuf cent dix neuf à Houplines(nord)
je ne trouve pas sur les sites trace de sont lieu ou il repose.
Je pense à Ypres ,mais pas de trace non plus .
Merci de votre aide
MARC BAERT
baert marc
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour,

Je pense au vu de votre message que vous avez déjà regardé sur le site de Sépulture de Guerre. Cependant je me permet deux propositions :

- Pensez à essayer des orthographes différentes pour le nom, en effet les erreurs sont monnaie courante. J'ai fait l'essaie pour (mais rien de probant) :

- TAP
- TOPE
- TOPP
- TOPPS
- TOPPE
- TAUPE

De plus le site SdG n'est pas complet, il manque des noms.

Reste une autre possiblité, votre homme n'est peu être pas inhumé dans un carré militaire ou dans une nécropole. Il repose peut être dans un cimetière communal, essayer de ous rendre sur les cimetières de sa commune de naissance et de résidence.

Essayez sur ces sites :

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... _multi.php

http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/

Attention la encore ses sites ne sont pas toujours complet.

Êtes vous certains qu'il possède une tombe?

Il fait peut être parti des nombreux hommes dont le corps repose sur le champs de bataille et non dans un cimetière.

Bonnes recherches.

Cordialement,
Mikaël.
maryse

Message par maryse »

Bonjour,

Il y a une généalogie de faite sur Internet, voir GENEANET - identifiant phil59810.
Il faut se poser la question si le corps est revenu dans le cimetière d'Houpline. Il s'est marié à Houplines en 1902. Sa femme a peut-fait rapatrié le corp. Il suffit soit de contacter la personne qui a fait la généalogie pour savoir si celui ci fait parti de la famille proche ou bien téléphoner à la mairie et demander à la personne qui s'occupe des concessions dans le cimetière. Les tombes des soldats sont en principe non loin du carré militaire.

bonne chance

maryse
maryse
tempete du desert

Message par tempete du desert »

Bonjour

As tu pensé à regarder sur le site des militaires français décédés en Belgique ??

http://www.inflandersfields.be/

http://www.inflandersfields.be/#dodenregister

bon courage.
Arnold TEMPERE
genealogie-baert

Message par genealogie-baert »

Bonsoir Maryse ,bonsoir à tous.
Sur le site de geneanet (phil5980) que je connais, je suis généalogiste de faite pour moi geneanet il y a plus à faire le trie du copier coller, que d’autres choses, j’en pense pas du bien de ce site ! Par contre le corps n'a pas été rendu à la famille, vérification en maire qui a fait il y a quelques années une exposition sur ces enfants morts pendant la 1er guerre mondiale à été fait, eux aussi ont bien chercher sans résultat.
Par contre, je n’ai pas pensé à regarder sur http://www.inflandersfields.be/ que je connais de plus.

Les recherches continuent, j’attends réponse du ministère des anciens combattants, et des archives royales Belges.
Pour ma grande chance ma nièce travaille à Vincennes, comme personnel de la royale, elle va voir pour accéder à ce dossier. Avis au chercheur…
Mais qu’ils ne savent (l’état ) pas me répondre cela est dur , pourquoi avoir donné sa vie il y a 100 ans, pour avoir même pas de reconnaissance de eux ,
Moi je dis non ! , d’ailleurs sur ma commune (sequedin ) qui est prés de Frommelles , on monte un cercle de généalogie-militaire en préparation du centenaire de cela.
Déjà prévu un état nominatif des pertes civils et militaires avec historique, visite de Verdin , ypres , d’ Albert , un rata du poilu , et exposition de matériel de cette guerre avec l’appuie deux associations dans les weppes ,et peu-être du fort de Lesquin demande en cours .
Je ne puis ne pas faire devoir de mémoire envers eux et des garçons morts de ma famille (35 à ce jour).
Cette tuerie, à provoquer une autre, et l’histoire d’un jour et le recommencent des préludes à d’autres , cette guerre n’est pas encore morte pour certain ,la preuve on enterre encore des morts de cette guerre et les pleures des australiens sont bien chaude à mon cœur.
Avis aux amateurs pour venir n’aidez ou au vers d’ autres associatifs, comme par ce site qui est le top ! ( des anglais et des australiens n’en parlent de chaude voix ,il y a moins de 15 jours , pour cela reste pas q’une plaie dans nos cœurs.
Merci à tous pour votre aide.

M baert
baert marc
Répondre

Revenir à « Nécropoles »