Je recherche la tombe de mon grand père François TREGAN
tué le 28/10/1916 à Bitoucha en GRECE
ou tout autres renseignements sur son régiment le 118 Régiment d'artillerie à cette époque.
Merci d'avance.
Alain Trégan
[email protected]
Je recherche la tombe d'un soldat tué en Grèce
Re: Je recherche la tombe d'un soldat tué en Grèce
TREGAN ALAIN
Bonjour,
pour ma part j'ai réussi à retrouver la tombe de Jean Baptiste LE FLOC'H décédé à Sakulevo et enterré à Bitola (cimetière militaire Français de Bitola).
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=1144022
Etes-vous sûr que son corps a été retrouvé ? Vu la rapidité du jugement (1 an), le corps semble avoir été conservé...
Les corps des soldats décédés ont été regroupés dans plusieurs cimetières français.
En ex-Yougoslavie, il y en a 4 :
Belgrade........................280 tombes
Skopje (skup).............930 //
Bitola (Monastir)...........5.990 //
Zagreb..........................7 //
Vous trouverez à cette page la liste alphabétique des soldats enterrés à Bitola et Skopje mais TREGAN ne s'y trouve pas. Peut-être à Belgrade ?
http://www.ambafrance-mk.org/france_mac ... rubrique95
autres pistes : le cimetière de Zeitenlick situé en Grèce
pages1418/forum-pages-histoire/cimetier ... 2080_1.htm
ZEITENLICK - en Turc "L'0livier"
Nom du cimetière militaire français de Thessalonique. Quartier de Langada.
0n trouve dans ce cimetière les tombes des soldats tombés pendant la Campagne d'0rient. 6.108 français, 1.222 Sénégalais, 343 Arabes, 222 Malgaches, 176 Indochinois, 18 Israélites, 208 inconnus, reposent dans cette enceinte.
Pouquoi ne pas écrire : Ministère de la Défense, Direction de la Mémoire du Patrimoine et des Archives, Bureau des Monuments historiques et des lieux de Mémoire, 14 rue St Dominique PARIS ARMEES
Bonnes recherches.
Sincèrement,
Jimmy.
pour ma part j'ai réussi à retrouver la tombe de Jean Baptiste LE FLOC'H décédé à Sakulevo et enterré à Bitola (cimetière militaire Français de Bitola).
Etes-vous sûr que son corps a été retrouvé ? Vu la rapidité du jugement (1 an), le corps semble avoir été conservé...
Les corps des soldats décédés ont été regroupés dans plusieurs cimetières français.
Vous trouverez à cette page la liste alphabétique des soldats enterrés à Bitola et Skopje mais TREGAN ne s'y trouve pas. Peut-être à Belgrade ?
0n trouve dans ce cimetière les tombes des soldats tombés pendant la Campagne d'0rient. 6.108 français, 1.222 Sénégalais, 343 Arabes, 222 Malgaches, 176 Indochinois, 18 Israélites, 208 inconnus, reposent dans cette enceinte.
Pouquoi ne pas écrire : Ministère de la Défense, Direction de la Mémoire du Patrimoine et des Archives, Bureau des Monuments historiques et des lieux de Mémoire, 14 rue St Dominique PARIS ARMEES
Bonnes recherches.
Sincèrement,
Jimmy.
"Honte à la gloire militaire, honte aux armées, honte au métier de soldat, qui change les hommes tout à tour en stupides victimes ou en ignobles bourreaux" (Henri BARBUSSE, Le Feu, pages 282-283 de l'édition Le Livre de Poche 1998).
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui son corps a été retrouvé, une lettre d'un copain de régiment, nous dit qu'il est mort des suites de ses blessures après avoir été veillé par ce dernier, toute une nuit. Il dit aussi qu'il s'est occupé de sa tombe.
Je vais écrire à l'adresse que vous m'avez indiqué.
Cordialement.
Alain
Merci de votre réponse.
Oui son corps a été retrouvé, une lettre d'un copain de régiment, nous dit qu'il est mort des suites de ses blessures après avoir été veillé par ce dernier, toute une nuit. Il dit aussi qu'il s'est occupé de sa tombe.
Je vais écrire à l'adresse que vous m'avez indiqué.
Cordialement.
Alain
Bonjour,
Bonnes recherches.
Sincèrement,
Jimmy.
TREGAN ALAIN
Bonjour,
J'ai la liste des hommes inhumés à Belgrade et François TREGAN n'y figure pas. Les hommes qui reposent là-bas sont morts à la fin de la Guerre, voire après, notamment de la grippe espagnole .Ils appartenaient à des unités qui ont cantonné en occupation jusqu'en aout 1919 et plus .
Bien cordialement,
Alexandre
J'ai la liste des hommes inhumés à Belgrade et François TREGAN n'y figure pas. Les hommes qui reposent là-bas sont morts à la fin de la Guerre, voire après, notamment de la grippe espagnole .Ils appartenaient à des unités qui ont cantonné en occupation jusqu'en aout 1919 et plus .
Bien cordialement,
Alexandre