Bonsoir Patrice,
Bravo pour votre travail !
En consultant memorial-genweb.org, je trouve les noms suivants qui n'apparaissent pas dans votre liste :
Charles BLAUDY
Baptiste BUGEAT
Jacques LAGNOUX
Baptiste MAUGRIN
Pierre PEYRICOT
Certains (comme Maugrin) sont certainement des erreurs de transcription.
Cordialement.
MPLF natifs de Tulle (Corrèze)
-
Re: MPLF natifs de Tulle (Corrèze)
Bonjour Patrice, bonjour à tous,
Les soldats originaires de Tulle ?
Il n'en fallait pas plus pour que je fouille cette liste à la recherche de notre mystérieux Jean.
(Rappel, nous cherchons depuis 2 ans le nom de cet inconnu, inhumé à Dormans, prénommé Jean, du recrutement de Tulle, Matricule 17311, tombé au bois Hébrard, près du Mesnil-les-Hurlus. Plus de détails sur forum2.php?config=pages1418.inc&cat=5&p ... w=0&nojs=0)
Bon, notre gars n'est pas sur ta liste, Patrice, tant pis. Je n'y croyais pas trop, car normalement, j'ai passé en revue tous les 'Jean', nés en Corrèze, mais sait-on jamais.
Merci quand même pour cette liste, et pour les autres, de façon générale.
Car peu importe si Jean se cache encore, multiplions nos fichiers, croisons encore et toujours nos infos, et un jour il apparaîtra, ça j'y crois ...
Bonnes vacances à ceux qui bullent, et bon courage aux autres,
Cordialement,
Arnaud
Les soldats originaires de Tulle ?
Il n'en fallait pas plus pour que je fouille cette liste à la recherche de notre mystérieux Jean.
(Rappel, nous cherchons depuis 2 ans le nom de cet inconnu, inhumé à Dormans, prénommé Jean, du recrutement de Tulle, Matricule 17311, tombé au bois Hébrard, près du Mesnil-les-Hurlus. Plus de détails sur forum2.php?config=pages1418.inc&cat=5&p ... w=0&nojs=0)
Bon, notre gars n'est pas sur ta liste, Patrice, tant pis. Je n'y croyais pas trop, car normalement, j'ai passé en revue tous les 'Jean', nés en Corrèze, mais sait-on jamais.
Merci quand même pour cette liste, et pour les autres, de façon générale.
Car peu importe si Jean se cache encore, multiplions nos fichiers, croisons encore et toujours nos infos, et un jour il apparaîtra, ça j'y crois ...
Bonnes vacances à ceux qui bullent, et bon courage aux autres,
Cordialement,
Arnaud
-
Bonjour,
j'ai trouvé 10 sur 12 tués dans les Ardennes en août 14 .
A l'Est de mon centre de recherche .
Bravo pour votre site, bonne analyse et description .
Cordialement BB
j'ai trouvé 10 sur 12 tués dans les Ardennes en août 14 .
A l'Est de mon centre de recherche .
Bravo pour votre site, bonne analyse et description .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonsoir à tous .
Comme le dit Arnaud , nous recherchons ce fameux JEAN depuis 2 ans .
Je continue d'éplucher des milliers de fiches pour trouver ce matricule 17311 - recrutement de Tulle .
Je suis '' tombé '' sur un matricule 17311 du recrutement de Tulle mais il s'agit de : MAISON Antoine,Germain,Joseph né le 21/08/1888 à Grandsaigne en Corrèze .
Il était soldat au 31° R.I. et a été tué le 1/3/1915 à Vauquois .
...Il ne se prénomme pas JEAN !!! Les recherches sont très difficiles car il y a des fiches manquantes par rapport aux noms des monuments aux morts et beaucoup de fiches sont parfois mal orthographiées ou bien comportent des inexactitudes .
Malgré tout je continue toujours mes investigations avec le fol espoir de trouver ce brave .
Bonne nuit à tous .
Jacques BAPTISTE
Comme le dit Arnaud , nous recherchons ce fameux JEAN depuis 2 ans .
Je continue d'éplucher des milliers de fiches pour trouver ce matricule 17311 - recrutement de Tulle .
Je suis '' tombé '' sur un matricule 17311 du recrutement de Tulle mais il s'agit de : MAISON Antoine,Germain,Joseph né le 21/08/1888 à Grandsaigne en Corrèze .
Il était soldat au 31° R.I. et a été tué le 1/3/1915 à Vauquois .
...Il ne se prénomme pas JEAN !!! Les recherches sont très difficiles car il y a des fiches manquantes par rapport aux noms des monuments aux morts et beaucoup de fiches sont parfois mal orthographiées ou bien comportent des inexactitudes .
Malgré tout je continue toujours mes investigations avec le fol espoir de trouver ce brave .
Bonne nuit à tous .
Jacques BAPTISTE
Jacques BAPTISTE
- bernard larquetou
Bonjour à tous,
Pierre Léopold MASSELON, né à Tulle le 11/02/1889, Lieutenant au 142° RI, mort de ses blessures à l'hôpital auxiliaire n° 19 à Laval, fut pensionnaire à Louis le Grand de 1906 à 1910, où il fit une prépa St Cyr (je ne sais pas s'il intégra l'école, et si oui à quelle promo il appartenait).
Cordialement
Bernard.
Pierre Léopold MASSELON, né à Tulle le 11/02/1889, Lieutenant au 142° RI, mort de ses blessures à l'hôpital auxiliaire n° 19 à Laval, fut pensionnaire à Louis le Grand de 1906 à 1910, où il fit une prépa St Cyr (je ne sais pas s'il intégra l'école, et si oui à quelle promo il appartenait).
Cordialement
Bernard.