Bonjour à tous, voici les gars de Chassiers morts pour le France :
MOURARET Henri 55RI
DUSSERRE Arsène 7BCP
PRAT Emile 22RIC
PEUQUET Eugène 355RI
BERTRAND Auguste 55RI
MEYSSONNIER Henri 55 RI
BALAZUC Romain 3bis RZM
DEGUILHEM Arthur 1génie
RIEU Henri 46bcp
BOISSIN Gustave 55RI
DATHUEYT Henri 255RI
BUFFARD Joseph 414RI
MOURARET Régis 28BCP
FAYOLLE Emile 38RIC
CHAPUY Joseph 171RI
SOULERIN Léon 173RI
LALAUZE Joseph 240RI
MOURARET Florentin 363RI
BARDIN Marcel 116BCP
PEREYRON Eugène ?
BONNAUD Emile 255RI
BLANCHERE Joseph tué à Verdun le 24/3/17
RAYNAUD Philippe 166RI
CHABERT Victorin 255RI
COSTE Henri 9RIC
COURT Aimé 42RIC
CHABERT Valéry 5RA
VIGIER Joseph 7RIC
BADARES Eugène ?
DOURS Victorin 106RIT
RIFFARD Auguste ?
Cordialement,
Gilles.
Relevé Monument aux Morts de Chassiers Ardèche
-
Re: Relevé Monument aux Morts de Chassiers Ardèche
Bonjour,
Il y en a déjà 33 répertoriés comme natifs de Chassiers sur le site
http://mpf.provence14-18.org
En gros, voir rubrique "ensemble des unité - répartition par communes-ardèche ...et cliquer sur le lien pour voir la liste. Le lien est sur le chiffre.
Comme quoi...les MAM, c'est un tantinet bizarre...on y rencontre ....des natifs, des résidents non natifs, des non-résidents non natifs mais dont les parents résidaient dans la commune et ont participé à la souscription de la construction du MAM...etc etc
Cordialement,
JM CHARDES
Il y en a déjà 33 répertoriés comme natifs de Chassiers sur le site
http://mpf.provence14-18.org
En gros, voir rubrique "ensemble des unité - répartition par communes-ardèche ...et cliquer sur le lien pour voir la liste. Le lien est sur le chiffre.
Comme quoi...les MAM, c'est un tantinet bizarre...on y rencontre ....des natifs, des résidents non natifs, des non-résidents non natifs mais dont les parents résidaient dans la commune et ont participé à la souscription de la construction du MAM...etc etc
Cordialement,
JM CHARDES
Bonsoir à tous,
A propos de ce site très intéressant que vous citez (MpF Provence), savez-vous comment peut-on devenir "membre du projet" ? C'est apparemment la condition requise pour visionner toutes les données de la base. J'avoue ne pas comprendre ce principe mais serais heureux que quelqu'un m'éclaire là-dessus !
Merci, et bonne nuit,
Jean-Baptiste.
A propos de ce site très intéressant que vous citez (MpF Provence), savez-vous comment peut-on devenir "membre du projet" ? C'est apparemment la condition requise pour visionner toutes les données de la base. J'avoue ne pas comprendre ce principe mais serais heureux que quelqu'un m'éclaire là-dessus !
Merci, et bonne nuit,
Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
-
Bonsoir,
Je vais vous répondre car je suis un des membres du projet qui se termine.
Nous nous sommes organisés il y a maintenant 3 ans avec un objectif commun. Nous travaillons en réseau à travers le net et sur une base partagée installée sur un serveur payant. Contrairement à beaucoup de chercheurs très jaloux de leurs résultats et assez individualistes, nous donnons un aperçu de nos travaux au public, mais, sans que cela consomme trop de temps serveur à nos dépends.
Nous faisons cela essentiellement pour compléter les informations d'une personne qui désirerait en savoir plus sur les conditions de la disparition d'un de leur ascendant.
Pour être membre du projet, il fallait avoir la volonté de consacrer des centaines d'heures à la réalisation de notre objectif
) MAIS...il y a trois ans... Nous avons lancé des appels à contributions...peu suivis hélas. Patience, nous allons tout publier ou ... fermer le site si les finances se font difficies
)
Cependant, nous avons toujours répondu à des demandes précises autre que celles consistant à échanger des données ou fournir des listes "brutes de fonderie".
Cordialement,
JM CHARDES
Je vais vous répondre car je suis un des membres du projet qui se termine.
Nous nous sommes organisés il y a maintenant 3 ans avec un objectif commun. Nous travaillons en réseau à travers le net et sur une base partagée installée sur un serveur payant. Contrairement à beaucoup de chercheurs très jaloux de leurs résultats et assez individualistes, nous donnons un aperçu de nos travaux au public, mais, sans que cela consomme trop de temps serveur à nos dépends.
Nous faisons cela essentiellement pour compléter les informations d'une personne qui désirerait en savoir plus sur les conditions de la disparition d'un de leur ascendant.
Pour être membre du projet, il fallait avoir la volonté de consacrer des centaines d'heures à la réalisation de notre objectif

Cependant, nous avons toujours répondu à des demandes précises autre que celles consistant à échanger des données ou fournir des listes "brutes de fonderie".
Cordialement,
JM CHARDES