Famille découragée

denis33

Re: Famille découragée

Message par denis33 »

Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Michel.

Je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider, mais il y avait avant 1929 (date d'édition de l'ouvrage), 11 tombes (hélas pas de noms !!!) dans le cimetière communal de Buissoncourt. Cette information est issue du livre "recueil officiel des sépultures militaires" de Louis REYNES. aux Editions Alépée. De nombreux corps de soldats ont été transférés a partir de 1915 jusqu'en 1927, durée légale des inhumations avec des prolongements jusqu' en 1934. Les corps étaient réclamés par les familles pour être enterrés dans le carré militaire de la ville d'origine ou le caveau familial du village natal.

Bien cordialement.
Denis
Nanold54

Message par Nanold54 »

Merci jean Louis , mais la patience finira peut-être par payée pour ces Personnes ; en tout cas courage à touset bon WE
Amicalement Jean Claude
Nanold54
michelneuf45

Message par michelneuf45 »

Bonsoir lorrain54, denis33, Nanold54,

Pour répondre à lorrain54

Sur la fiche n° 76.076 T/I éditée le 14 janvier 1956 par le 3ème Bureau-Nécropoles Nationales (Ministère Anciens Combattants et victimes de Guerre) il est mentionné qu’il repose dans le carré militaire de la commune de BUISSONCOURT (Meurthe-et-Moselle)

Tous les parents et la grand-mère, veuve de PERSOONS louis, sont maintenant décédés et partis avec ce qu’ils savaient.
Reste la petite fille, qui souhaiterait avoir une trace de ce héros (soldat ayant obtenu la Médaille Militaire de 14/18)
Nous sommes dans une impasse et à moins d’une nouvelle inespérée ?

Je viens de communiquer à mes amis le résulta déjà obtenu par vos post.
Cordialement à vous tous et merci infiniment pour ce travail déjà obtenu.

Michelneuf45 – Souvenir français Orléans
le chasseur
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
bien Michel , sur la fiche de 1956 il repose a Buissoncourt, donc le corps aurait probablement été relevé apres ! mais pas forcément en 1956, belle journée , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
michelneuf45

Message par michelneuf45 »

Bonjour a tous,
bien Michel , sur la fiche de 1956 il repose a Buissoncourt, donc le corps aurait probablement été relevé apres ! mais pas forcément en 1956, belle journée , Jean-Louis.

Bonjour et :hello:
Exact Jean-louis, je fait part de cette grande remarque à qui de droit.

Bien à vous
avec une bonne journée
le chasseur
Répondre

Revenir à « Nécropoles »