demande de renseignement

Stephan @gosto

Re: demande de renseignement

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Un bulletin de liaison de la Légion des Mille, ou quelque chose d'approchant existait après guerre.

Je me mords encore les doigts d'avoir laissé passé un lot de ce périodique dans une brocante. Mais c'était il y a quelques années, au tout début de mon intérêt pour cette période... Je n'avais pas vraiement saisi quel pouvait être l'intérêt de ces fascicules...

On ne m'y reprendra pas !! :wink:

Bref, tout ça pour vous dire qu'il existe au moins ça sur le sujet. Peut-être la BDIC en possède-t-elle la collection ?

Meilleurs voeux !

Stéphan
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

'soir
Peut être la BDIC, mais en tout cas la BNF c'est sûr, vu sur http://www.ccfr.bnf.fr/ :
Type de document Périodiques
Auteur(s) Légion des Mille. Groupement des 1000 plus jeunes volontaires ayant combattu en France pendant la guerre 1914-1918 (0070)
Titre Légion des Mille. Groupement des 1000 plus jeunes volontaires ayant combattu en France pendant la guerre 1914-1918, . [...]. 1er trim. 1958-4e trim. 1958/1er trim. 1959 (n° 1-4)
Langue Français
Publication Paris, [s.n.?]
Description , 4 °
Exemplaire 1
Cote et fonds 4-JO-1741, Tolbiac - Rez de jardin - Magasin
Etats de collection avr., sept.-nov. 1936. juil./août 1937-janv./févr. 1938. 1er trim. 1958 (n° 1) jusqu'à la fin
Communicabilité : Prêt entre bibliothèques : non, Non prêtable, Reproductible avec restriction.

BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE (BnF)

A l'année prochaine
Jérôme
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour Eric,

Tout d'abord, je te souhaite une très bonne année (et aussi à tous les autres du forum). J'espère que 2005 sera l'occasion de se rencontrer dans le neuf-trois.

Sinon, as-tu lu "La guerre des enfants" de S. Audoin-Rouzeau ? L'auteur parle notamment des enfants soldats (quelques pages).

Bien cordialement et à bientôt.

Vincent
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »