bonsoir à tous,
il s'agit de Ménard François Alfred Abel, Matricule 844, classe 1904 à Parthenay (Deux-Sèvres) et non de Ménard Eugène Jean Marie comme indiqué par Gérard.
L'arrière-grand-père de mon épouse est originaire des Deux-Sèvres et non du 44.
Il est déclaré disparu dans les combats de la nuit du 28 au 29 août 1914 à Novion Porcien (Ardennes)
A la suite de mes derniers propos sur le dernier lieu d'inhumation connu, je confirme bien Thugny et je pense que c'est bien Thugny-Trugny dans les Ardennes.
Le décès, le 24 novembre dernier, d'une des petites-filles de François Ménard a été la malheureuse occasion de (re)découvrir, aujourd'hui 03 décembre 2016, le coffret de la taille d'une grosse boîte d'allumettes avec, à l'intérieur, ses effets personnels découverts lors de son exhumation.
Il n'y a pas d'ambiguïté possible: c'est le cimetière militaire de Thugny, tombe 103.
Je suis même persuadé que quelques anciens du village doivent en avoir une photo, en plus de la stèle encore existante, si c'est bien ce même lieu à Thugny-Trugny.
Un seul hic: aucune date n'est mentionnée. 1924 vient de la mémoire de la fille de François Ménard. Et pour être complet, je me demande si François Ménard n'a pas été porté disparu jusqu'à l'exhumation de son corps, au vu de l'enquête de 1920 que je vous ai transmise, Bernard.
Le numéro marqué sur le coffret ou le numéro de la succession peuvent peut-être nous en dire plus...mais à qui s'adresser. Si quelqu'un connaît, je suis preneur bien sûr.
Voici, ci-dessous, les photos prises ce jour. Bernard, je vous les transmets en MP.
Cordialement,
Régis 79