Recherche Caporal Paul JOLY

Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Recherche Caporal Paul JOLY

Message par Mike55 »

Recherche information sur le caporal Paul JOLY, appartenant au 153 eme R.I., probablement mort secteur cote 304, plus precisement Malancourt mais encore a definir.

Auriez vous des informations ou des liens sur l'historique du regiment, et ou sur le caporal. Mais aussi des photos, des documents sur ce caporal.

Je vais essayer de trouver des documents plus precis.


Vous remerciant pour votre aide,
Cordialement.
Mike
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Recherche Caporal Paul JOLY

Message par mounette_girl »

Bonjour Mike

Je ne suis pas la plus experte pour vous aider dans cette affaire. Mais je me permets de vous donner déjà quelques indications :

Votre Caporal Paul JOLY (né le 28/02/1895 à Saint-Marcel - 01), figure sur le Monument aux Morts de cette commune (Source : memorialgenweb)

Sa fiche MDH dit qu’il a été tué le 06/04/1916 à HAUCOURT (Meuse) Malancourt.

Il était au 60° RI, avant d’être au 153° RI. Mais, à votre avis, qu’y-a-t-il de noté en dessous de Inf. ? Est-ce territorial, en abrégé ?

Vous trouverez l’Historique du 60° RI ici : http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-060.pdf
Et l’Historique du 60° RIT ici :
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RIT-060.pdf

Contactez Jean-Luc DRON : [email protected] pour lui demander un exemplaire papier de l’Historique du 153° RI.

Voir aussi ce qui est dit chez le Chtimiste :
http://www.chtimiste.com/

Voir aussi ce résumé :
http://www.pages14-18.com/pagesHistoire ... erie11.htm

Et enfin, reportez-vous aux discussions qui ont eu lieu ici en septembre 2006 :
pages1418/annonces-pages-bibliophile/li ... 3606_1.htm

Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Recherche Caporal Paul JOLY

Message par Mike55 »

Merci pour vos renseignement je vais allez voir les lieux de ce pas.

Cordialement,
Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Recherche Caporal Paul JOLY

Message par Mike55 »

Je recherche egalement la tombe de ce caporal, quelqu'un pourrait il m'aider

Cordialement
Mike
Avatar de l’utilisateur
clery
Messages : 438
Inscription : mer. mai 16, 2007 2:00 am

Re: Recherche Caporal Paul JOLY

Message par clery »

Bonjour à tous, bonjour Mike

Malheureusement l'historique du 153ème RI est un petit historique de 12 pages et est très laconique.
Voici l'extrait concernant Verdun.
Penser à regarder les historiques des 146 et 156 RI, sur le site de Cécile Meunier qui sont moins laconiques.


Le 26 février, le régiment, qui se trouvait en réserve au sud du fort de Froideterre, se porte devant Douaumont ; lorsqu'il redescendra des lignes le 11 Mars,1200 des siens étaient restés sur le terrain. Après un court repos près de Bar le Duc, il remonte le 5 avril pour gagner la région de la cote 304, dont il assure l'intégrité mais c'est au prix de 38 officiers et de 1300 hommes .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Recherche Caporal Paul JOLY

Message par Mike55 »

Merci clery, quelqu'un a t il d'autres informations, comment savoir ou il a ete inhume s'il la ete. Je n'ai pas retrouver la tombe de ce caporal.

Cordialement,
Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Recherche Caporal Paul JOLY

Message par Mike55 »

Quelqu'un pourrez il me faire des photos sous plusieurs vues du monument au mort de la commune de Saint Marcel (departement 01)

Il me faudrait aussi les photo des plaques des hommes appartenant a la commune mort pendant la premiere guerre mondiale.
Tous les noms doivent etre lisible. Il me faudrait aussi les photos de la plaques ou figure le nom du caporal JOLY né dans la commune et mort en argonne.


Merci d'avance,
Cordialement.
Mike.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »