Bonjour,
Pourriez vous me faire à "Friscati "la photo de la tombe 642 du Soldat Birot Louis.
Merci
Gérard
NN Friscati près de Lunéville (54)
Re: NN Friscati près de Lunéville (54)
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Bonjour,
Pouvez vous S V P aussi faire la photo de la tombe N° 756 du soldat MAURY Aime antoine du 322° R I tué le 16-09-1914 ainsi que le N° du carré et de l'allée. merci.
Pouvez vous S V P aussi faire la photo de la tombe N° 756 du soldat MAURY Aime antoine du 322° R I tué le 16-09-1914 ainsi que le N° du carré et de l'allée. merci.
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer et m'envoyer une photo de la tombe du soldat OLIVE Marcel Denis du 55+ R I tue le 26-08-1914 avecle N° de la tombe, du carré et de l'allée ATTENTION: je ne suis pas certain qu'il soit enterré a FRISCATI mais au Mouton Noir. L'info que j'ai est" a confirmer" . Merci de votre aide.
Pouvez vous me confirmer et m'envoyer une photo de la tombe du soldat OLIVE Marcel Denis du 55+ R I tue le 26-08-1914 avecle N° de la tombe, du carré et de l'allée ATTENTION: je ne suis pas certain qu'il soit enterré a FRISCATI mais au Mouton Noir. L'info que j'ai est" a confirmer" . Merci de votre aide.
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous.
"gege491", nous notons votre demande. C'est O.K.
"auguste01", nous prenons aussi en compte votre ajout.
Pour information, sachez que :
- La Nécropole de FRISCATI se situe sur l’emplacement de l’ex-ferme du "Mouton Noir" et concerne essentiellement les combats de Vitrimont, du Léomont, de Crévic et de Bonviller. Le chemin principal qui monte à cette Nécropole est sur l’ancienne Nationale 4 (entre Lunéville et Nancy), devenue la départementale 400.
- Tandis que le site de la bataille du Léomont, lui (qui comporte un monument commémoratif, une table d’orientation, avec vue sur le Grand Couronné et sur Lunéville), se trouve très proche de là. L’entrée du principal chemin d’accès est donc également sur l’ancienne Nationale 4.
Bien amicalement.
Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"gege491", nous notons votre demande. C'est O.K.
"auguste01", nous prenons aussi en compte votre ajout.
Pour information, sachez que :
- La Nécropole de FRISCATI se situe sur l’emplacement de l’ex-ferme du "Mouton Noir" et concerne essentiellement les combats de Vitrimont, du Léomont, de Crévic et de Bonviller. Le chemin principal qui monte à cette Nécropole est sur l’ancienne Nationale 4 (entre Lunéville et Nancy), devenue la départementale 400.
- Tandis que le site de la bataille du Léomont, lui (qui comporte un monument commémoratif, une table d’orientation, avec vue sur le Grand Couronné et sur Lunéville), se trouve très proche de là. L’entrée du principal chemin d’accès est donc également sur l’ancienne Nationale 4.
Bien amicalement.
Achache et Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
merci pour les deux photos et les premiers renseignements A +.
J'ai un oncle porté disparu a la bataille de Bonvillier le 22-08-14 a la ferme de la Rochelle. Mais les recherches que je vous fais faire ne le concernent pas.
Bonjour a tous,
Une petite pensée pour Nanold54 qui nous a quitté voici quelques mois , il ne pourra plus faire de photos pour Friscati endroit qu'il aimait bien ,
Mounette va y passer demain , sinon je n'en suis pas très loin ,n’hésitez pas a me contacter.
Auguste a quel régiment appartenait votre oncle disparu a la ferme de la Rochelle ! en voici une image.
Belle journée , Jean-Louis.

Une petite pensée pour Nanold54 qui nous a quitté voici quelques mois , il ne pourra plus faire de photos pour Friscati endroit qu'il aimait bien ,
Mounette va y passer demain , sinon je n'en suis pas très loin ,n’hésitez pas a me contacter.
Auguste a quel régiment appartenait votre oncle disparu a la ferme de la Rochelle ! en voici une image.
Belle journée , Jean-Louis.

Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
- mounette_girl
Re-bonjour à tous---Une petite pensée pour Nanold54 qui nous a quitté voici quelques mois, il ne pourra plus faire de photos pour Friscati, endroit qu'il aimait bien---
et MERCI Jean-Louis de nous communiquer cette information. Figurez-vous que c'est hier seulement que nous avons deviné le probable décès de Nanold54, en relisant ses derniers messages et en consultant son profil ! Vous nous confirmez cette triste nouvelle ...qui a malheureusement échappé à beaucoup d'entre nous !
Nous nous associons à vous dans cette pensée pour Nanold54.
Bien à vous
Achache et Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
TRICOIRE Louis Ernest Auguste du 81° R I Tué au combat à Bonviller le 22-08-1914. Son corps est porté disparu.
Merci pour la photo de La Rochelle.
Bonjour,TRICOIRE Louis Ernest Auguste du 81° R I Tué au combat à Bonviller le 22-08-1914. Son corps est porté disparu.
connaissez vous ce superbe et émouvant site sur Gabriel Delprat http://g.delprat.pagesperso-orange.fr/g ... eville.htm
Bien cordialement , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".