il y avait longtemps que je n’avais pas ici posé une question. Je m’interroge suite à ce que l’on m’a demandé par ailleurs, et suis incapable de répondre (et cela m'interpelle depuis longtemps).
Il s’agit de chiffres, sans bien sur ergoter là-dessus. Si nous comptons plus de 1,virgule, (3,4,5,6?) millions de morts (avec ou sans et comment les a-t-on comptés, nos «français» issus des colonies, avec les "suites de blessures" qui auraient durés quelques années ?) : combien ont une sépulture nominative (où qu’elles soient: cimetière militaire, carré communal, caveau familial...etc), ou une fosse commune dans laquelle nous sommes capables de dire : il est là?
Je cherche juste un ordre de grandeur "à la louche" : allez, si à 20 ou 30% près on peut me répondre, j’en serai très satisfait.
Bien amicalement,
François
PS: je ne suis pas assidu, aussi excusez-moi si cette question a déja été posée!
PS2: je suis perdu sur "forum pages 14-18", je ne sais plus où lire, ni écrire ni dans quelle sous-sous catégorie, je dois le faire!