Identification de personnes

udonthanifrancophone
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 08, 2016 2:00 am

Re: Identification de personnes

Message par udonthanifrancophone »

Bonjour
Voici deux photographies ;
La première, avec mon grand-père, à droite sous le flèche, lorsqu’il était au 94e RI de Bar le Duc du 7 octobre 1911 au 29 avril 1916. Suite à blessure il sera évacué sur le dépôt de 94e RI qui se trouve à ce moment là à Coëtquidan. Il sera affecté ensuite au 61e RAC le 10 mai 1916,

La deuxième photo, trouvée sur le net sans renseignement, a attiré mon attention.
Le 5e homme semble être mon grand-père. De plus le 4e homme ressemble aussi au 8e homme de ma photo.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Identification de personnes

Message par Skellbraz . »

Bonsoir udonthanifrancophone,

je suis un peu perdue avec votre numérotation.

Pour ma part, je trouve que ces deux personnages se ressemblent, mais, ça reste subjectif (la veste n'étant pas de la même couleur : :???: )
ImageImage
cordialement
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
udonthanifrancophone
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 08, 2016 2:00 am

Re: Identification de personnes

Message par udonthanifrancophone »

Bonjour Brigitte
Désolé pour la numérotation.
Peut-être photos prises a differentes époques.
Et pour celui qui ressemble a mon grand-père?(le 5e sur la 2e photo)
udonthanifrancophone
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 08, 2016 2:00 am

Re: Identification de personnes

Message par udonthanifrancophone »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
taconet
Messages : 318
Inscription : dim. janv. 04, 2015 1:00 am

Re: Identification de personnes

Message par taconet »

Bonjour

Notons sur le premier cliché au premier plan en chéchia et à l’extrême gauche des chasseurs d'Afrique.

Cordialement
udonthanifrancophone
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 08, 2016 2:00 am

Re: Identification de personnes

Message par udonthanifrancophone »

Pourtant la photo est du 94e RI de Bar le Duc
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Identification de personnes

Message par CD9362 »

Bonjour
Pour votre GP il y a une ressemblance , petite taille, oreilles un peu décollées , forme du visage ... maintenant est-ce lui ?
sur la deuxieme photo n'y a t -il aucun numéro d'uniforme lisible ? et sur les affiches une date ? La première photo date -t-elle de la guerre , en tout cas ils portent les anciens uniformes donc au plus tard, sauf ereur 1914. 1915.
l'équipement des hommes est plutôt disparate alors peut, au dépot avant guerre, si celui ci recevait plusieurs régiments ?
L'homme qui rit , ressemblance , mais est-ce l'expression du visage qui appuie la ressemblance ?
il y une 25 photos du 94 e sur le site
http://chtimiste.com/
dont au moins une avec un homme et une "chehcia"
http://www.chtimiste.com/album/Active/1 ... 4%206.html

la notion de ressemblance est très aléatoire, votre grand-père par exemple pourrait ressemblé au portrait sur une photo redessinée comme ça se faisait à l'époque et postée par Marcus dans la discussion suivante :
pages1418/photos-14-18/divers/portraits ... 3538_1.htm

AD-Line

une des affiche derrière l'homme-sardine =" La sardine de Beziers " ( de Douarnenez?)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9011427x
https://www.google.fr/search?client=fir ... plog2Q9CoM:
pierreth1
Messages : 1856
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: Identification de personnes

Message par pierreth1 »

Bonjour,

Juste pour information les trois soldats assis ont à la main un marteau de cordonnier (ou de bourrelier) et celui des trois avec un bonnet de police tient dans sa main droite une enclume portable de cordonnier visiblement fixée sur un socle en bois, (on peut aussi utiliser ce type d'enclume pour des petits travaux de bourrelerie) mais cet instrument est surtout utilisé pour clouter les souliers et bottes et le fait que celui du milieu tient dans sa main gauche un godillot me permet d'être certain qu'il s'agit de soldats ouvrier cordonnier

Cordialement

Pierre
udonthanifrancophone
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 08, 2016 2:00 am

Re: Identification de personnes

Message par udonthanifrancophone »

Oui, tout a fait, mon grand-père était cordonnier au 94e RI. C’était son métier dans le civil.
udonthanifrancophone
Messages : 45
Inscription : ven. juil. 08, 2016 2:00 am

Re: Identification de personnes

Message par udonthanifrancophone »

La première photo(Photo familiale) date entre 1911 et 1913, années ou mon grand-père faisait son service militaire au 94e RI.
Ce qui m’intéresse c'est la 2e photo.

Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »