Photos - Promotions Saint Cyr

Avatar de l’utilisateur
RivMar
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 25, 2017 1:00 am

Re: Photos - Promotions Saint Cyr

Message par RivMar »

Bonjour à tous,

Je recherche une ou des photos d'un élève Saint Cyrien de la promotion Alexandre III. Existe-t-il des photos globales de toute la promo ?

D'avance merci...
jules-joseph
Messages : 99
Inscription : ven. nov. 30, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Photos - Promotions Saint Cyr

Message par jules-joseph »

Bonjour,

J'ai des photos de mon grand-oncle, le commandant Charles Barberot, qui est issu de cette promotion, mais pas de photo de promotion. Je suppose que c'est un officier précis au sein de cette promotion que vous recherchez...
Avatar de l’utilisateur
RivMar
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 25, 2017 1:00 am

Re: Photos - Promotions Saint Cyr

Message par RivMar »

Bonjour jules-joseph,

En effet, je recherche un officier en particulier. Mais je pensais que la prise d'une photo globale de promotion était une formalité, mais sachant qu'on ne trouve rien sur internet...

Savez-vous si l'école de Saint-Cyr elle-même détient ce genre de photos ?
jules-joseph
Messages : 99
Inscription : ven. nov. 30, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Photos - Promotions Saint Cyr

Message par jules-joseph »

Bonsoir,
En regardant d'autres de vos messages, je suppose que c'est une photo de Louis Gabriel Rivière. Outre une même promotion à Saint-Cyr, il partage avec mon grand-oncle son passage dans la coloniale.
Je n'ai pas interrogé Saint-Cyr, peut être faut-il simplement envoyer cette question à l'association La Saint-Cyrienne https://www.saint-cyr.org/ ([email protected]). Je n'ai personnellement pas vu ce type de photo pour cette époque. Et je n'en ai pas trouvé dans les documents familiaux, où elle aurait probablement atterri.
Avatar de l’utilisateur
RivMar
Messages : 59
Inscription : sam. févr. 25, 2017 1:00 am

Re: Photos - Promotions Saint Cyr

Message par RivMar »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, la Saint Cyrienne m'a informé que les archives ne sont consultables que par des membres de l'association...

Je laisse mon message en ligne, au cas où quelqu'un posséderait quand même une photo...
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »