recherche éléments de réponse pour cette photo

la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par la flamme80 »

recherche éléments sur cette photo,régiment,arme,etc etc,merci à vous tousImage
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par delmi83 »

Bonjour Christian,

mitrailleuse St Etienne Modèle 1907, très en vogue en 14. Après, on verra plutôt la Hotchkiss.. Quant au régiment, sans une meilleure résolution, c'est compliqué ! A gauche, des galons de 1914... Probablement une médaille coloniale au milieu...

Amicalement

Michel
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par marcus »

Bonjour,

L'essentiel était déjà là: pages1418/photos-14-18/divers/recherche ... 3228_1.htm
Si vous voulez davantage de renseignements, il ne faut pas se contenter d'ouvrir un nouveau fil avec les mêmes photos. Faites des gros plans, sans quoi aucun élément nouveau ne sortira.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par Alain Dubois-Choulik »

sans une meilleure résolution, c'est compliqué
Bonjour,
La taille des images enregistrées sur le forum est limitée (800x600), vous devriez déjà détourer vos photos ( ça se fait juste avant de lancer le scanner) ce serait déjà appréciable .
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par la flamme80 »

bonsoir,pas facile quand on y connait rien,avec la meilleure volonté,je n'ai pas le matériel adéquat,désolé,mais merci quand même,cordialement,christian
Avatar de l’utilisateur
delmi83
Messages : 1224
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:00 am

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par delmi83 »

Christian,

détourer est facile à faire. Après l'aperçu, lorsque tu vois ta photo, avec la souris tu vas dessus. En restant alors appuyé sur le clic gauche, tu sélectionnes la surface à numériser. En l'occurrence, la taille de la photo. Pour des cartes photos comme celles-ci, tu peux numériser à 600 dpi. J'espère que c'est clair et que ton scanner fonctionne bien comme ça !

A bientôt

Michel
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par la flamme80 »

ok,michel,je vais essayer,merci
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par la flamme80 »

michel,c'est un essai,Image
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par marcus »

Bonsoir,

C'est déjà plus lisible, même si ce n'est pas parfait.
J'ai l'impression que ces hommes appartiennent à l'artillerie. L'homme âgé au centre semble être maréchal-des-logis. Difficile de l'affirmer pour les autres, qui ont peut-être blanchis leurs galons pour la photo et ne seraient "que" 1e classes.

Les tenues portées sont celles de service ou de corvée (pantalons de bourgeron) d'avant-guerre. Les hommes sont assez âgés.

Le fait qu'aucun numéro ne soit visible me ferait plutôt pencher pour une photo prise lors d'une période de réserve avant 1914, peut-être au sein d'une unité Territoriale.
Mais je n'exclus pas totalement la possibilité d'un cliché pris au début de la guerre dans une unité de Réserve ou de Territoriale.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: recherche éléments de réponse pour cette photo

Message par la flamme80 »

bonjour marcus,je vais essayer de faire mieux,en ciblant une,voir deux personnes,merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »