Bonsoir,
Oui, Yves, il s'agit bien d'une Section des Chemins de Fer de Campagne (S.C.F.C ou C.F.C tout court).
En 1919, il y a encore beaucoup de mobilisés dans les sections C.F.C envoyées en Allemagne mais plus tard, avec la démobilisation massive suivie de la diminution de la durée du service militaire (qui passera de 3 à 2 ans, puis à 18 mois pour atteindre 1 an), l'A.F.R aura du mal à maintenir les effectifs de spécialistes du Chemin de Fer.
Aussi, à diverses reprises, des agents des compagnies de chemins de fer seront mobilisés pour quelque temps dans les sections C.F.C (ainsi en 1923, lors de l'occupation de la Ruhr et encore en diverses occasions ultérieures).
Pour l'ami Marcus, voici une note de service du Réseau de l’État concernant l'habillement des cadres cheminots mobilisés. Ce rare document provient d'un cheminot du Mans mobilisé en 1920 et plus tard encore au moment du plébiscite de la Sarre. J'ai récupéré cette note et une grosse liasse de documents du Réseau de l’État pendant la guerre, proposées à la vente pour une somme symbolique par un brocanteur sur le pavé de la bonne ville du Mans!

Cordialement,
Guy François.