identifications de noms 142e RI

guilhem 11

Re: identifications de noms 142e RI

Message par guilhem 11 »

Bonjour à tous. Voici une photo de soldats du 142e RI de Mende (Lozère) pendant leurs classes entre 1908 et 1910. Le soldat assis avec la scie dans les mains est mon aïeul Jean Valent. Il a été tué le 27 janvier 1915 entre Saint Eloi et la forêt de Hollbeck près d'Ypres en Belgique. Pourriez-vous m'aider à identifier les noms marqués sur le panneau en arrière ? J'arrive à lire Bousquet et Crouzet mais impossible pour les autres. Au-delà de cette aide, si vous avez des photos des 142e, 81e, 280e et 296e avant et pendant la guerre. Je voudrais constituer une histoire des combattants de ma famille et qui sait peut-être retrouver un des miens sur une photo (ce qui fut le cas par le biais du site chtimiste.com). Merci à tous pour vos contributions. Guilhem. Auch (Gers).

Image
yvo35

Message par yvo35 »

Bonsoir Guilhem,
Pourriez-vous m'aider à identifier les noms marqués sur le panneau en arrière ? J'arrive à lire Bousquet et Crouzet mais impossible pour les autres.
Les noms sont illisibles sur la photo mise en ligne.
Il faudrait faire un scan local sur le panneau.
Cordialement
Yvonnick
guilhem 11

Message par guilhem 11 »

OUps désolé, je débute sur le site et n'en maîtrise pas encore tout à fait le fonctionnement et là j'avoue ne pas avoir pensé à augmenter la taille du panneau. Je m'en occupe ce soir.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »