Je partage avec vous cette photo montrant des uniformes peu communs, me semble-t-il. Le groupe s'identifie par un panneau "Campagne 1914 - Les vaguemestres du GQG".
On voit des gendarmes , un secrétaire d'état-major mais surtout des militaires (au moins 3 ?) appartenant au corps du "Trésor et postes" aux uniformes un peu étranges et peu souvent rencontrés.
On remarques aussi des militaires présentant un corps de chasse sur leur képi et leurs pattes de collet, avec des vareuses bizarres mais que je n'identifie pas....
Les fantassins (ou chasseurs ou artilleurs ?) arborent les n° 13 et 19 , n° qui ont été blanchis à la craie.
Enfin on remarque des militaires avec des képis de couleur claire (2eme debout et 5ème débout en partant de la gauche....), militaires dont je n'identifie pas l'unité.
En tout cas , ces hommes sont rattachés au Grand Quartier général (GQG) et travaillent ensemble à l'acheminement et/ou contrôle du courrier....
Le chef doit être le capitaine "Trésor et postes" au centre du groupe .
Tout commentaire sur la localisation ou l'intérêt uniformologique de ce document sera le bienvenu.
Cordialement
Yann