colorisation

delmi83

Re: colorisation

Message par delmi83 »

Bonsoir Dieguito,

pour moi, aucun doute, c'est la colorisation partielle que je préfère : elle donne une sensation de relief, de profondeur, en faisant ressortir au mieux le soldat et son fusil du reste de la photo.

Michel
air339

Message par air339 »

Bonjour Dieguito,

Je suis impressionné par le résultat !

Et je rejoins Michel pour le choix de la 2ème photo qui attire immédiatement l'oeil sur la pose du soldat et souligne les détails.

La 3ème me donne plus l'impression d'une photo uniformément en sépia.

Encore bravo.

Régis
dieguito

Message par dieguito »

Merci de vos avis Michel et Régis. Mais j'aimerai bien en avoir d'autres. Je me demande si je ne devrais pas fermer ce sujet qui est déjà bien long et en ouvrir un nouveau
Shark260486

Message par Shark260486 »

Bonjour,

Il est vrai que la deuxieme amene le regard sur le soldat. Très bien fait. Comment faite vous le choix de la couleur? Avez vous à disposition des bouts de tissus ou photos couleur montrant la couleur de l'uniforme anglais, des bandes molletières, de la crosse du fusil, du cache en tissu pour ne pas qu'il prenne la boue (le fusil), et la couleur de peau?

Cordialement,
Shark
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Shark. Un peu d'expérience et puis pour les tenues il existe de la documentation.
Cordialement
Dieguito
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Avec de telles réalisations, je vais finir par changer d'avis sur la colorisation !!! Pour cette raison je préfère la gris et couleurs. Et qui reste suffisamment douce pour ne pas chercher à nous tromper. Il faut bien avouer que la plupart du temps, et surtout les vieux films qui ne le demandaient pas, ou ça bave, ou c'est un joyeux (?) mélange du casque du visage et du fond (mais c'est vrai aussi que c'est automatisé, ce n'est pas une raison pour que ce soit moche. Ça me fait souvent penser à ces écrans tricolores qu'on tentait de nous vendre pour mettre devant les télés N&B des années 55-60 : bleu en haut, rouge au milieu, vert en bas .....)
Encore !
Cordialement
Alain

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
dieguito

Message par dieguito »

Merci Alain. Et vous voyez depuis que j'ai mis mes colorisations sur ce forum vous êtes unanimes pour me féliciter. Ça fait vraiment plaisir. Eh bien malgré ce travail qui n'est pas trop mal je n'ai pas réussi à convaincre la BNF de me fournir gracieusement certaines photos du fonds Rol et Meurisse que je souhaitais coloriser.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Dieguito,

Magnifique travail, moi aussi je préfère la photo avec le personnage central colorisé, vous feriez un magnifique travail d'affiche style centenaire et pourquois pas.

Ces gens de la BNF ne comprennent rien alors, allez comprendre pourquoi ?, l'idée ne vient pas de l'intérieur de leur département.

Cordialement.
Phil.
Phil.
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Phil. Merci du compliment. Concernant la BNF vous avez tout compris. Ils m'ont clairement dit qu'il ne favorisaient que les travaux "maison". En gros je souhaite coloriser 100 photos environ et en faire une exposition (que je prêterai gracieusement à des villes, villages...) assortie d'un ouvrage car je souhaite aussi gagner ma vie et c'est normal. Donc comme c'est un projet qu'ils considèrent comme étant commercial ils me factureraient 25 euros ht pour m'envoyer des fichiers haute résolution. Total pour moi: environ 3000 euros
Cordialement
dieguito

Message par dieguito »

25 euros ht par fichier bien sur.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »