Où est-ce ?

Frederic S.

Re: Où est-ce ?

Message par Frederic S. »

Bonjour,

Voici trois photos que je n'arrive pas à localiser précisément. Il y a quelques temps une 4e photo du même lot a été identifiée par la forum : la gare de Sillery.
Peut-être reconnaitrez-vous ces lieux ? Ces photos sont toutes du même format et de même qualité, je pense qu'elles sont donc du même secteur.

Au dos : "Région de Berry-au-Bac"
Image

Au dos : "Le long de 144"
Image

Au dos : rien du tout !
Image

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Frédéric S.
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Bonjour
En bas de la dernière photo, on aperçoit un panneau qui indique sans doute Sapigneul, si toutes les photos sont de la zone de Berry.
Alors les bâtiments: ferme de Moscou (mais je laisse ça à de meilleurs connaisseurs du coin ...)
Cordialement
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Cote_108

Message par Cote_108 »

Bonjour à tous, bonjour Gil

Je ne pense pas que cela soit la ferme de Moscou, la tour est assez différente sur la CPA de ce post:
pages1418/qui-cherche-quoi/ferme-de-mos ... 5255_1.htm
Mais peut être le Moulin près de la RN sur la plan de Marpie d'hier sur ce post:
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 2194_1.htm
Je n'ai pas connaissance d'une maison a coté de ce moulin mais pourquoi pas. Ou peut être aussi une tour à proximité de la Maison Bleue ou de la Maison Blanche.

Cordialement
Laurent
Cote_108

Message par Cote_108 »

Re bonjour

Une ressemblance plus probable: Le moulin de Cran
http://sapigneul.superforum.fr/t198-les ... -sapigneul

Cordialement
Laurent
Frederic S.

Bonjour,
Merci beaucoup Gil et Laurent pour le temps que vous avez passé à tenter de localiser ces photos. Je me doutais que ce serait très difficile vu le peu de repère visible mais bon c'est pas grave... Je vais continuer à rechercher et le hasard fera peut-être bien les choses...
Amicalement,
Frédéric S.
Morgenrot

Message par Morgenrot »

Pour la 3ème photo je dirais également qu'il s'agit du Moulin du Cran de la Lune.

Image
Frederic S.

Bonjour Morgenrot,
Effectivement la similitude semble plausible : l'arbre devant la porte de la grange entourés de briques renforce la ressemblance.

Mais le bâtiment accolé à gauche de la grange n'apparaît pas sur la carte postale...

Peut-être que ce bâtiment a été rajouté entre-temps ? Où peut-être que la ruine à droite du moulin de ma photo est cette grange visible sur la CPA et que le bâtiment au fond de ma photo se trouvait derrière cette grange et donc non visible sur la CPA (suis-je clair :pt1cable: ?)

Merci en tout cas pour votre aide.
Bien cordialement,
Frédéric S.
Répondre

Revenir à « Lieux »