Bonjour à tou(te)s.
La photographie a été certainement faite à l'Ecole Militaire.
En effet,pour les Garnisons du Gouvernement Militaire de Paris,circa 1910:
-103e.Régiment d'Infanterie:
Portion Centrale:
-Alençon:Etat-Major;1 Bataillon;
Portion Principale:
-Paris:(Ecole Militaire:2 Bataillons).
-2e.Régiment de Cuirassiers:
-Paris:(Ecole Militaire).
-19e.Escadron du Train des Equipages Militaires:
-Paris:(Ecole Militaire).
Seul le 27e.Régiment de Dragons est à Versailles.
Notre Dragon peut tout simplement rendre visite à un Camarade et être ainsi sur la photographie,à moins qu'il n'ait une Fonction spéciale au sein de l'Ecole Militaire.
Cordialement.
Georges.
photo groupe divers régiments arme et date à identifier
- colphotmil
Re: photo groupe divers régiments arme et date à identifier
Collectionne les photos Militaires originales(pas de copies!)tous formats,France et Etranger,1870-1939 voire 45.
Bonjour,
Merci, Georges pour ces informations sur l'Ecole Militaire de Paris. Cette dernière accueillait-elle encore d'autres régiments vers 1910?
Oui, ce Dragon peut-être un ami de mon grand-père car en effet, mon grand-père a été affecté de mars 1912 à août 1912 à Versailles au 27 e Régiment de Dragons, mais la pluspart du temps de son service militaire s'est déroulé au 103 RI. J'en déduis une hypothèse sur le moment de la photo : départ vers le 27e Régiment de Dragons ou retour au sein du 103ème RI.
J'ajoute que ce Dragon, à première vue, serait maréchal des logis et pourrait aussi peut-être appartenir au service de l'Etat-major de cette division de cavalerie. Mon grand-père était de l'ordonnance d'un capitaine de l'Etat-major de cette division de cavalerie.
cordialement,
Jérôme.
Merci, Georges pour ces informations sur l'Ecole Militaire de Paris. Cette dernière accueillait-elle encore d'autres régiments vers 1910?
Oui, ce Dragon peut-être un ami de mon grand-père car en effet, mon grand-père a été affecté de mars 1912 à août 1912 à Versailles au 27 e Régiment de Dragons, mais la pluspart du temps de son service militaire s'est déroulé au 103 RI. J'en déduis une hypothèse sur le moment de la photo : départ vers le 27e Régiment de Dragons ou retour au sein du 103ème RI.
J'ajoute que ce Dragon, à première vue, serait maréchal des logis et pourrait aussi peut-être appartenir au service de l'Etat-major de cette division de cavalerie. Mon grand-père était de l'ordonnance d'un capitaine de l'Etat-major de cette division de cavalerie.
cordialement,
Jérôme.
Avez-vous remarqué que les gars à Képi ont ôtés leur couvre-chef alors que les autres l'ont gardé ! pas les même règles en usage selon les corps d'armée ?
Votre grand-père le quel est-ce ?
Votre grand-père le quel est-ce ?
Mon grand-père du 103 RI (quelques mois au 27e. Régiment de Dragons) est celui qui se trouve debout le deuxième à partir de la gauche. Il semble être le seul qui porte un uniforme d'infanterie dans ce groupe composé pratiquement que de cavaliers.
cordialement,
Jérôme
cordialement,
Jérôme
Bonjour à toutes et tous,
Jérôme,
Votre grand-père à un objet en main, il le présente en évidence pour la photographie, cet objet à t-il une signification particulière ?.
Peut-être un zoom sur l'objet je n'y arrive pas.
Cordialement.
Phil.
Jérôme,
Votre grand-père à un objet en main, il le présente en évidence pour la photographie, cet objet à t-il une signification particulière ?.
Peut-être un zoom sur l'objet je n'y arrive pas.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Un objet rond ...Une montre, une broche, un insigne ou décorations ?Bonjour à toutes et tous, Jérôme,Votre grand-père à un objet en main, il le présente en évidence pour la photographie, cet objet à t-il une signification particulière ?.Peut-être un zoom sur l'objet je n'y arrive pas.Cordialement.Phil.
Bonjour,
Je pense plutôt à un petit verre pour boire du café ou du calva... comme il était originaire de Normandie cela va de soi.

cordialement,
Jérôme
Je pense plutôt à un petit verre pour boire du café ou du calva... comme il était originaire de Normandie cela va de soi.

cordialement,
Jérôme