Fantassin ou cavalier ?

Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Fantassin ou cavalier ?

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques. Ce sera bien difficile de trouver, je suis bien d'accord avec vous, d'autant plus qu'il n'y a rien pour aider !

Amicalement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Fantassin ou cavalier ?

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,

On va continuer a jeter un oeil et qui sait !!!!! Je tiens bien sur compte des remarques plus que pertinentes de BGRD ( chapeau pour la jugulaire des hommes de troupe faut l savoir ça :jap: ) mais je vais quand même continuer à jeter un oeil sur le 0,01 % de chance que ce soit un lieutenant dans un uniforme assez fantaisiste aussi !!

Bon week end à tous,

Amicalement,

Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
polux
Messages : 128
Inscription : ven. août 05, 2011 2:00 am

Re: Fantassin ou cavalier ?

Message par polux »

Bonjour,

Peut-être une fausse piste, mais je me lance : ne serait-ce pas un caporal-pilote (à son premier stage dans l’aviation début 1914) ? Il y a bien un Hamot Paul (1891-1956) as de la grande guerre (5 victoire), caporal admis dans l’aviation en 1914 et ayant fait des stages au Crotoy, à Avord, à Cazaux et à Buc.

Malheureusement, je ne retrouve pas son régiment d’origine (28xxx ?) ce qui pourrait confirmer cette hypothèse…

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Fantassin ou cavalier ?

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Plus de 5 ans après cette discussion, je publie le résultat de ma recherche. Le fichier du CICR a été la clef !
http://combattant.14-18.pagesperso-oran ... g03ax.html

Bien cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »