Villa Wolf, Camp allemand à identifier: Lorraine? Vosges?

lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Villa Wolf, Camp allemand à identifier: Lorraine? Vosges?

Message par lsndmn »

Bonsoir à tous,

Toujours occupé par la série de photos sur plaques de verre que j'ai dénichée, je souhaiterais vous soumettre les photos suivantes. On sait donc maintenant qu'il s'agirait de militaires d'un régiment d'artillerie de la Garde Ersatz Division.
Sur la première photo, l'écriteau au dessus de la porte mentionne "Villa Wolf".

Image


Image


Les photos pourraient avoir été prises dans les Vosges ou en Lorraine?

Merci pour votre aide, même si je suis bien conscient que c'est un peu comme si je jetais une bouteille à la mer...

Damien
lsndmn
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Villa Wolf, Camp allemand à identifier: Lorraine? Vosges?

Message par - Joel Huret - »

Bonsoir à tous,

Toujours occupé par la série de photos sur plaques de verre que j'ai dénichée, je souhaiterais vous soumettre les photos suivantes. On sait donc maintenant qu'il s'agirait de militaires d'un régiment d'artillerie de la Garde Ersatz Division.
Sur la première photo, l'écriteau au dessus de la porte mentionne "Villa Wolf".

mesimages/2286/Baraquebois1.jpg


mesimages/2286/Baraquebois2.jpg1..jpg


Les photos pourraient avoir été prises dans les Vosges ou en Lorraine?

Merci pour votre aide, même si je suis bien conscient que c'est un peu comme si je jetais une bouteille à la mer...

Damien
Bonjour,

Sans date et uniquement avec le nom d'une "villa" très difficile de dire où a été prise cette photo.....
La Garde Ersatz Divion a été très longtemps entre Saint-Mihiel et Pont-à-Mousson ( "Zwischen Maas und Mosel")
Pour résumer:
Entre le Bois-le-Prêtre et Flirey ( inclus) : 28/09/14 au 27/04/15
Entre Flirey (exclus) et le secteur d'Apremont la Forêt : du 28/04/15 au 22/07/16
Entre le Bois-le-Prêtre et Flirey ( inclus) : 26/08/16 au 04/11/16
Entre Flirey (exclus) et le secteur d'Apremont la Forêt : du 15/05/17 au 22/07/17

Cordialement,
Joël Huret

lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Villa Wolf, Camp allemand à identifier: Lorraine? Vosges?

Message par lsndmn »

Bonjour Joël,

Merci pour votre réponse,

Effectivement, je suis conscient que ce sera vraiment très difficile, mais j'ai déjà vu des "miracles" grâce à votre forum, alors je me dis "on ne sait jamais"!!!

J'ajoute deux autres photos certainement du même endroit dont une sur laquelle on a une date: noël 1915

Image

Image

Bonne journée!

Damien.

lsndmn
Uschen
Messages : 745
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Villa Wolf, Camp allemand à identifier: Lorraine? Vosges?

Message par Uschen »

bonjour Damien
Pourriez-vous faire un scan serré de l'épaulette et col du 2e soldat à l'avant plan à partir de la droite. Son épaulette devrait permettre de déterminer le rgt.
slts
Uschen du 67
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: Villa Wolf, Camp allemand à identifier: Lorraine? Vosges?

Message par e-Storial »

Bonjour
Y compris du panneau de dessus de porte car je n'ai pas la même lecture …
A+
JFG
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Uschen
Messages : 745
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Villa Wolf, Camp allemand à identifier: Lorraine? Vosges?

Message par Uschen »

bonjour à tous

sur cette photo, un détail m'intriguait c.a.d les 3 V sur la manche de celui de droite alors que je n'avais rien relevé dans mes notes et mon livre de "l'uniformologie" allemande.
J'ai donc posé la question sur le site allemand Milex qui me répond:
"suite à une ordonnance du 13/03/1915 et la fabrication simplifiée du Feldrock les tresses insignes sont supprimées. Ne subsisteront les "Sparren" que pour les Feldwebel source :Die feldgraue Uniformierung des deutschen Heeres 1907/1918 - band1
Image
Uschen du 67
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »