Renseignements photo

cortas
Messages : 14
Inscription : dim. août 13, 2017 2:00 am

Re: Renseignements photo

Message par cortas »

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des informations sur :

Le régiment et la personne présente sur la photo (concernant le soldat, je doute que vous trouviez quelque chose, enfin bref...), régiment de cavalerie, après le reste, je ne sais pas (c'est une supposition, les éperons, après il y a le calot ... jamais vu).

Des informations sur le soldat présent sur les photos qui suivront, soldat ou officier ( :???: , je dois paraître un peu con ...), servant dans le 1er escadron du 3 reg d'hussards.

Des informations sur le soldat Gérard Paul-Auguste (1874-1917)soldat au 44 RIT mort pour la France au HDE 31 le 13 avril 1917 Au mont Notre Dame (Aisne) je ne me fais aucune illusion, mais bon ...

Et enfin des informations sur le régiment en photo.


Un très grand merci pour l'aide que vous allez m'apporter (ou non...)
Vœux de bonne journée.

Le soldat à identifier

Même avec le tutoriel, je n'arrive pas à insérer les images, le volet "insérer une image" qui devrait apparaître en dessous des options, ne s'affiche pas, puis-je avoir de l'aide ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
geryonesime
Messages : 380
Inscription : sam. août 13, 2016 2:00 am

Re: Renseignements photo

Message par geryonesime »

Bonjour cortas,

Êtes-vous certain que le volet « Joindre une image » ne s'affiche pas lorsque vous rédigez votre message ?
Vous pouvez aussi essayer ce site : http://www.hostingpics.net/

À bientôt
Jean-Marc
cortas
Messages : 14
Inscription : dim. août 13, 2017 2:00 am

Re: Renseignements photo

Message par cortas »

Figurez vous qu'au bout de la 5e tentative, ça c'est affiché... :pt1cable:

c.f. demande 1

Image

c.f. demande 2
Image
Image
Image
Image
Image

La photo d'un groupe (peut être le 12 BCP, selon des recherches :heink: ), or, le numéro inscrit sur le képi de l'officier serait celui du 40 BCAP, or il n'existe pas ... Donc celui du 40 BCP sauf que celui çi aussi n'existe pas, donc, RI? G ?

Image

Voeux de bonne journée.
cortas
Messages : 14
Inscription : dim. août 13, 2017 2:00 am

Re: Renseignements photo

Message par cortas »

Bon ... :pt1cable:
Une à une dans l'ordre
mesimages/22251/mini/IMG06831.jpg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Renseignements photo

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Il y a encore un problème avec certaines images qui ne s'affichent pas et qui sont notées :
"The requested URL /pages14-18/mesimages/22251/IMG0684.jpg was not found on this server.".

Cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Renseignements photo

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à nouveau,

Elles finissent par s'afficher semble-t-il...
Inutile de les mettre individuellement.

Cordialement,
Arnaud
cortas
Messages : 14
Inscription : dim. août 13, 2017 2:00 am

Re: Renseignements photo

Message par cortas »

C'est justement car je les publie individuellement qu'elles s'affichent, il me semble, ???
cortas
Messages : 14
Inscription : dim. août 13, 2017 2:00 am

Re: Renseignements photo

Message par cortas »

Et la dernière :
La photo d'un groupe (peut être le 12 BCP, selon des recherches :heink: ), or, le numéro inscrit sur le képi de l'officier serait celui du 40 BCAP, or il n'existe pas ... Donc celui du 40 BCP sauf que celui çi aussi n'existe pas, donc, RI, C, G ???

Image
alaindu512010
Messages : 3597
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Renseignements photo

Message par alaindu512010 »

Bonjour
il semblerait que la photo du 1 er escadron du 5 éme hussard provienne de Nancy quartier Donop
http://www.pboyer.fr/nancy-hier/image/4 ... tier-donop
amicalement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Renseignements photo

Message par marcus »

Bonsoir,

1. Conscrit du 1er régiment de Dragons, années 1920-30

2. et 3. Conscrits du 5e régiment de Hussards, vers 1900. Les 3 hommes au centre sont des brigadiers. A l'extrême droite un maréchal-ferrand semble-t-il (fer à cheval sur la manche).

4. Conscrits du 1er escadron d'un régiment de Hussards, vers 1900. Photo peut-être en lien avec la photo 2-3.

5. Groupe de Hussards au début de la guerre si on en croit les brassards de deuil. Brigadier au centre entouré de soldats de 1e classe. L'étoile sur la manche de celui de gauche désigne un éclaireur. Le cavalier à l'extrême droite porte également un insigne de spécialité, peut-être tireur pointeur à la mitrailleuse.

5. L'image est de mauvaise qualité mais je pense que ces soldats en tenue d'exercice appartiennent au Génie. Photo probablement prise vers 1900.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »