Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Parcours individuels & récits de combattants
lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Message par lsndmn »

Bonsoir à tous,

Le cimetière allemand de Vladslo comporte des tombes de soldats allemands des deux guerres mondiales dont certains avaient été inhumés préalablement sur d'autres fonts que celui de Flandre.

Existe-t-il un registre reprenant les noms des personnes qui y sont enterrées avec le cimetière initial où elles avaient été enterrées dans un premier temps?

Déjà un grand merci pour l'attention que vous porterez à cette question.

Damien
lsndmn
Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 1223
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Message par Annie »

Bonsoir Damien,

Je suis allée plusieurs fois à Vladslo, dont deux fois pour photographier une tombe, mais pas de registre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas car celui de Potijze, par exemple, disparait très régulièrement).
Selon ce site :
http://www.greatwar.co.uk/war-graves/ge ... elgium.htm
les corps des soldats inhumés à Vladslo viennent de 61 sites.
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus.
Cordialement,
Annie
lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Message par lsndmn »

Bonsoir Annie,

Merci pour votre message.

En fait, je recherche des soldats allemands inhumés à Frasnes-lez-Anvaing (entre 26 et 30) en octobre-novembre 1918, mais dont personne ne sait trop ce qu'ils sont devenus.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur!

Bien à vous.

Damien
lsndmn
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour Damien,

En effet pas de registre à Vladslo en tout cas lors de mes visites et il y à peu encore, quel sont les renseignements que vous posséder sur ces soldats. Il faut savoir que pour Vladslo sont inhumé les soldats identifiés et les non identifiés inhumé à Langemark.
Dans mes listes de transfert vers divers cimetière d'honneur allemands, territoire belge, Frasnes-lez-Anvaing n'est pas mentionné.

Cordialement.
Phil.
Phil.
lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Message par lsndmn »

Bonsoir Phil.,

Bonsoir à tous,

Merci pour votre réponse. Petite erreur dans mon mail: le cimetière était situé sur l'ancienne commune d'Anvaing qui fait partie depuis la fusion des communes en 1977 de l'entité de Frasnes les Anvaing.

Je suis parti sur l'hypothèse de Vladslo car un soldat allemand qui est décédé le 27 octobre 1918 a été enterré au cimetière d'Arc Ainieres (qui fait partie de l'entité de Frasnes), et sa dépouille a par la suite été transférée à Vladslo.

Les soldats allemands enterrés à Anvaing sont trés probablement identifiés car ils proviennent plus que certainement des lazarets installés dans le coin pour la plupart.

Phil., auriez-vous l'occasion de regarder dans vos listes de transfert si vous trouvez les communes suivantes (cela serait surper sympa de votre part!): Anvaing, Arc-Ainières, Buissenal, Cordes, Dergneau, Ellignies, Forest, Hacquegnies, Herquegies, Oeudeghien, Saint-Sauveur, Wattripont ou (Arc-Wattripont).

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.

Damien


lsndmn
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour Damien,

Rien des communes que vous citer dans mes listes de transfert.
Il faut savoir que dans les années 1930 l'autorité allemande à procéder à la désaffectation des petits cimetières pour ré inhumé leur soldats dans de plus grand cimetières d'honneurs répartis sur le territoire belge.
A partir de 1956 le gouvernement de Boone décide de la désaffectation total de leur cimetière d'honneur, question budgétaire, afin de réunir tous leur ressortissants en de plus vaste cimetière d'honneur, Vladslo, Langemark et Menen.

Vous devriez trouvé dans les registres de populations de la commune d'Anvaing ou communes concernée les actes de décès des soldats que vous rechercher. A partir de là vous aurez, nom, prénom, régiment, et date de décès.

Avez vous des informations sur les hommes recherchés ?

Cordialement.
Phil.
Phil.
lsndmn
Messages : 270
Inscription : jeu. août 02, 2007 2:00 am

Re: Cimetière allemand de Vladslo en Belgiques (Flandre)

Message par lsndmn »

Bonsoir Phil.,
Bonsoir à tous,

Merci pour votre recherche et vos informations.

Non, je n'ai pas l'identité des soldats inhumés à Anvaing et ces derniers n’apparaissent pas dans les registres de population...

Bien à vous.

Damien

Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »