Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Parcours individuels & récits de combattants
cocoyedeux
Messages : 53
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Re: Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Message par cocoyedeux »

Bonjour Amis si vous êtes ytujours sur ce site, merci de me contacter au sujet du 54e COLONIAL
J'essaye toujours de sortir de l'anonymat un pioupiou de ma commune MPLF à DOLDZELI le 17 Août 1916
Amitiés CLAUDE
fils d'Atila
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Message par bruno10 »

Bonsoir
Il s'agit de ce soldat ?
http://memorialgenweb.org/memorial3/htm ... uteur=1024
Cordialement
Bruno
cocoyedeux
Messages : 53
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Re: Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Message par cocoyedeux »

Oui Bruno il s'agit bien de Henri SANDER, mais je n'arrive pas a retrouver les JMO de cette unité.
En tous cas mille fois merci pour ce renseignement vous êtes vraiment tous formidables sur ce firum CHAPEAU!
Mille merci encore et avec toutes mes amitiés
Claude
fils d'Atila
Rutilius
Messages : 16760
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Message par Rutilius »

.
Bonsoir,

La fiche matriculaire établie au nom de ce marsouin :

—> http://archives.yvelines.fr/arkotheque/ ... m_rotate=F

Cité à l'ordre de l'armée dans les termes suivants (J.O. 20 mars 1917, p. 2.219) :


Image


D'un auteur anonyme : « Historique du 54e Régiment d’infanterie coloniale », sans date, Imprimerie Barthélémy Boucher, Toulon, 27 p.

—> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... ender.zoom
Bien amicalement à vous,
Daniel.
cocoyedeux
Messages : 53
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Re: Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Message par cocoyedeux »

Je ne sais pas comment vous remercier Ami RUTILUS, car vous venez de me rendre un super grand service. Je n'ai jaais pu obtenir sa fiche matricule auprès des archives départeentales, et c'est ce qui me manquait le plus afin d'achever le panneau qui lui era attribué lors de l'exposition qu(avec le Souvenir Français de La Celle-Saint-Cloud, je réalise pour le centenaire de ceux de la commune qui sont tombés en 1916. Un grand merci à vous et à) Bruno 10. Si vous êtes intéressés par cette expo qui se déroulera du 6 au 20 Novembre contactez moi je me ferai un plaisir de vous faire parvenir une invitation
Vous êtes vraiment fantastiques sur ce forum CHAPEAU à vous et recevez toutes mes amitiés
Claude
fils d'Atila
Rutilius
Messages : 16760
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Message par Rutilius »


Bonjour Claude,

Je vous ai adressé ce jour un message privé au sujet de cette exposition.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
cindy06
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 24, 2016 1:00 am

Re: Pour TOM, ou tous ceux qui ont l'info

Message par cindy06 »

Bonjour, désolée de remonter le sujet, mais cette personne, Aron (dit Henri) SENDER figure dans mon arbre généalogique. J'ai obtenu son registre matricule et sa fiche de mplf mais j'aimerait avoir son acte de décès et après contact avec les archives nationales on ne peut pas m'aider. J'aimerais savoir aussi si il y a une sépulture, et part le plus grand des hasards une photo, bref toute info. Des fois que quelqu'un repasse par là, merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »