Recherche photos soldats où Régiment de la 62ème et 118ème RI

Parcours individuels & récits de combattants
anniejp

Re: Recherche photos soldats où Régiment de la 62ème et 118ème RI

Message par anniejp »

Bonjour,

Je recherche des photos des frères de mon gd-père, soldats dans la 62ème RI 14/18 et de la 118ème RI 14/18

DENIEL Jean Pierre né le 5/02/1891 à Plougar(29) décédé le 22/08/1914 à Maissin (Belgique) 62ème RI matricule 2362. (j'ai retrouvé son nom au Musée d'Ypres)

DENIEL Paul Marie né le 14/05/1893 à Plougar (29) décédé le 25/09/1915 à Sommepy-Tahure (Marne) 62ème RI matricule 3746

SAOUT Jean Pierre Guillaume né le 26/07/1895 à Plouneventer (29) décédé le 25/09/1915 à Sommepy-Tahure (Marne) 118ème RI matricule 6928 (au corps) et matricule 2134 (au recrutement à Brest)

SAOUT Jean Marie né le 15/02/1891 à Plounéventer (29) décédé le 16/06/1915 à Fricourt (Somme) 118ème RI matricule 2207 (au recrutement à Brest)

Nous étions à Sommepy-Tahure la semaine dernière, mais nous n'avons pas retrouvé le cimetière ?......Le cimetière de Suippes est en réfection (plus de registres à l'entrée du cimetière)......les cimetières sont très mal indiqués.....Nous en avons trouvé 2 , mais ils n'étaient pas sur les registres de ces cimetières.

N'ayant pas de photos des frères de mon gd-père, serait-il possible de retrouver des photos lors de leur recrutement à Brest, ainsi que des photos des Régiments de la 62ème RI et de la 118ème RI.

Avec mes remerciements
Cordialement

Annie
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Annie,

Bienvenue sur le forum.

En cherchant rapidement sur le site Sépultures de guerre, je n'ai retrouvé que Jean-Marie SAOUT, qui serait inhumé à la nécropole nationale d'Albert, dans la Somme.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... /index.php

Pour le cimetière de Sommepy-Tahure, je pense que c'est celui qui apparaît au sud-ouest du village sur la carte IGN (allez sur geoportail, entrez "Sommepy" puis cliquez sur Carte topographique dans la colonne de gauche).

Pour ce qui est des photos, à ma connaissance vous n'en trouverez pas dans les archives militaires, sauf peut-être dans les cartes d'anciens combattants, certaines archives départementales en ont conservé.

Vous trouverez des photos des régiments sur le site chtimiste.com.
Au fait, qu'appelez-vous « la 62e RI » ? :)

Cordialement,
Yves
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
Ca serait un grand hasard et une grande chance pour vous de retrouver des photos de grands-oncles ! par contre vous trouverez des photos des régiments dans lesquels ils ont été sur le site chtimiste.com qui ne s’intéresse pas qu'au gens du nord, mais lequel de nombreuses photos et informations sont collectées.
allez sur ce site puis photos .... il y a notamment Album photos de Jacques PILVEN, sous-lieutenant au 62ème d'Infanterie, mort pour la France le 25 septembre 1915 à Tahure...
le problème étant que souvent les soldats n'écrivaient pas le nom de leur camarade avec qui ils posaient sur les photos ... alors si vous ne coanissea pas leur tête cela risque d'être difficile !
www.chtimiste.com

Avez-vous retrouvé leur fiche matricule sur le site des archives départementales de leur lieu de résidence à 20 ans ?
http://mnesys-portail.archives-finister ... _militaire

Leur fiche Mort pour La France ( je pense que oui) ?
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... s_rech.php
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... s_rech.php
et les Journaux des régiments ?
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =6&le_id=1

Cordialement
AD-line

RV 56

Message par RV 56 »

Bonjour,

pour répondre a Yv je pense qu'elle parle du 62° Régiment Infanterie de Lorient ,

concernent les photos du Régiment, il sont peu nombreuse ;

Amicalement
HERVE
anniejp

Message par anniejp »

Un grand merci à tous, pour vos informations....je vais continuer à chercher.
Cordialement

Annie
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - joel Huret -
frody

Message par frody »

Bonjour à tous , bonjour Annie,

Avez vous regardé dans les archives de la Presse locale de la région ?

Cordialement
Francis
F.P
anniejp

Message par anniejp »

Bonjour Francis,

Je cherche, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Bon dimanche
Cordialement

Annie
Répondre

Revenir à « Parcours »