Fiche signalétique

Parcours individuels & récits de combattants
julien21

Re: Fiche signalétique

Message par julien21 »

Après une nuit d'insomnie utilisé à bon escient. Donc à la lecture des Jmo. J'ai la "preuve" que mon aïeul était bien dans ce bataillon.
A la date du 26 octobre 1917, son nom est dans la relève du Fort de Tavannes se situant à l'est de Verdun comme second servant canonnier (sa fiche signalétique disait qu'il était second canonnier) comme l'ai indiqué sur l'image mais sans son prénom.
Image
Et cette seconde image, il serait nommé premier servant canonnier le 24 décembre 1917 toujours sans prénom.
Image
Quand je reviendrai de vacance. Je contacterais sois la mairie de Bièvre et le BCAAM de PAU qui auront (peut être) des informations. Quand pensez vous?
Cordialement :)
gege491

Message par gege491 »

ok Bonnes vacances
J'ai vu que le 13 Juin plusieurs éléments dont le brigadier Fulpin et quelques canonniers avaient été mis en subsistance à la 4è Batterie du 83è d'artillerie Lourde et retirés le 24 Juin. La citation de votre aïeul du 30 Juin 1916 à l'ordre de l'Artillerie Lourde du 31e C.A. lui a valu l'attribution de la Croix de Guerre Etoile de Vermeil (ce n'est pas précisé sur sa fiche matricule mais c'était le tarif appliqué) Peut-être par la suite a t'il obtenu la Médaille Militaire (Voir auprès de la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur Rue de Solferino à Paris)
Demander la copie de la transcription de décès de Fulpin Louis du 30 Juin 1921 à la Mairie de 55800 Nettancourt dans la Meuse
Gérard
Image
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
La mairie de Bièvres ? non je ne pense pas qu'elle ait quelque chose sur les parcours militaire . Par contre peut-être que l'acte de décès du brigadier que votre aïeul a aidé, peut être détaillé, j'ai vu de tels actes avec nom de témoins ... alors qui sait ! Bcaam de Pau , peut-être oui.
C'est bien déjà son nom dur le JMO.

JMO 31 CA ( à vérifier)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1acdd6faba
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 0a51f86f3a
Bonnes vacances
ADline
julien21

Message par julien21 »

Bonjour à tous. Desolé de répondre si tardivement aucune connexion internet durant ces vacances. Merci pour vos détails que je n'ai pas vu. Pour le JMO je le lirais durant ce weekend et je vous en ferai part dès que je trouve des informations. Et je téléphonerai à la mairie de nettancourt lundi.
Cordialement
julien21

Message par julien21 »

Bonjour à tous,
J'ai deux photos de mon ancêtre Gustave Baron. Je souhaiterai savoir si ces photos datent d'avant ou pendant la première guerre.
Si vous avez des informations ou des détails que je n'ai pas remarqué.
Mon ancêtre se situe entre le troisième et quatrième personnes la tête qui dépasse.
Et pour la seconde photo il se situe au centre le soldat qui a les bras croisé.
Image
Image
Cordialement
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

1. Groupe d'artilleurs vers 1914-15
2. La qualité n'est pas bonne, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de soldats. Musiciens (?) vers 1900-1914

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
julien21

Message par julien21 »

Bonjour
Excusez-moi de vous répondre tardivement.
Je vous remercie de vos détails. J'ai regardé les deux photos mais je ne vois à aucun moment le numéro de leur unité. Est ce normal?
Julien
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,
J'ai regardé les deux photos mais je ne vois à aucun moment le numéro de leur unité. Est ce normal?
Si la photo 2 correspond bien à une fanfare, alors c'est tout à fait normal... :D

Pour la photo 1, le rouge et le bleu sont des teintes qui se distinguent peu sur des clichés N&B. C'est pourquoi avant guerre les n° et insignes étaient souvent repassés à la craie chez le photographe. Le fait de ne pas les distinguer ne signifie donc pas forcément qu'ils sont absents. Mais cela reste bien sûr une possibilité, surtout à l'époque présumée du cliché.

Cordialement,
Marc

Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Parcours »