Bonjour à tous et bravo pour ce travail de fourmissssss.
Voila aussi pourquoi, l histoire de l Alsace Moselle est aussi interessante....dans ma famille c etait plus simple, ils sont restes sur place en1870 et par la suite changé 4 fois de nationalité
Cordialement
Gérard
Fiches matricules des E.V. alsaciens, une astuce pour trouver ?
- LABARBE Bernard
Re: Fiches matricules des E.V. alsaciens, une astuce pour trouver ?
Bonnes pioches aujourd'hui !
Donc grâce à l'astuce Arnaud trouvé MUNCK 1917 (noté MUNCH mais à la lecture de la fiche le k ressemble à un h, peu importe)
A+B
Donc grâce à l'astuce Arnaud trouvé MUNCK 1917 (noté MUNCH mais à la lecture de la fiche le k ressemble à un h, peu importe)

A+B
re
pour ZIMPFER André, Le livre d'Or du Souvenir Français en Lorraine, Alsace, Luxembourg et Lorraine Sarroise par J.-P. JEAN
indique eng 15/08/1914,
reste à trouver dans le registre des engagés volontaires à Lorient (actuellement disponible jusqu'en 1912)
j'ai regardé pour Wallin sur Bordeaux, je pense qu'on ne regarde pas dans la bonne table... ni la bonne année.
il y a un registre pour les engagés volontaires et regarder l'année 1914. 'mais ce n'est pas disponible sur le net'
a+
Frédéric
pour ZIMPFER André, Le livre d'Or du Souvenir Français en Lorraine, Alsace, Luxembourg et Lorraine Sarroise par J.-P. JEAN
indique eng 15/08/1914,
reste à trouver dans le registre des engagés volontaires à Lorient (actuellement disponible jusqu'en 1912)
j'ai regardé pour Wallin sur Bordeaux, je pense qu'on ne regarde pas dans la bonne table... ni la bonne année.
il y a un registre pour les engagés volontaires et regarder l'année 1914. 'mais ce n'est pas disponible sur le net'
a+
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
1er R.A.L
- LABARBE Bernard
Pour WALLIN il faut attendre la table EV 1914 peut-être, questionné AD-33 pour connaitre la date approximative de mise en ligne de la suite des tables et registres mais pas de réponse, je suis habitué avec AD-33... Vu les tables 1897 à 1901 avec un espoir car selon l'acte de décès (jugement) les parents étaient domiciliés à Bègles, j'ai donc pensé à un EV mais déjà en France avant guerre. L'acte: http://www.mediafire.com/view/79wc4ut4y ... Frantz.jpg
A+B
A+B
Bonjour Gérard,Bonjour à tous et bravo pour ce travail de fourmissssss.
Voila aussi pourquoi, l histoire de l Alsace Moselle est aussi interessante....dans ma famille c etait plus simple, ils sont restes sur place en1870 et par la suite changé 4 fois de nationalité
Cordialement
Gérard
oui comme tu le vois, chaque situation pour l'Alsace-Moselle est différente et + ou - complexe à résoudre. D'ou mon extrême prudence pour les recherches concernant Justin Delagarde.
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
Bonjour,
Je me suis intéressée à quelques cas. Et je cherchais bêtement ces hommes sous leurs noms de guerre !!! Or j'en ai trouvé deux sous leur vrai nom, un dont les données sont exactes. Pour ceux que cela intéresse il s'agit de JOST Paul Marie Louis dit Phébus Paul. MPLF 12/08/1915 à Commercy et inhumé sous son nom d'emprunt. Fiche matricule n°1729 à Dijon dans l'année 1918 page 287. Il est à noter que son nom de guerre n'est pas inscrit sur le registre. Or sa fiche MPLF l'indique bien.
Je me suis intéressée à quelques cas. Et je cherchais bêtement ces hommes sous leurs noms de guerre !!! Or j'en ai trouvé deux sous leur vrai nom, un dont les données sont exactes. Pour ceux que cela intéresse il s'agit de JOST Paul Marie Louis dit Phébus Paul. MPLF 12/08/1915 à Commercy et inhumé sous son nom d'emprunt. Fiche matricule n°1729 à Dijon dans l'année 1918 page 287. Il est à noter que son nom de guerre n'est pas inscrit sur le registre. Or sa fiche MPLF l'indique bien.