Bonjour,
Désolée pour ma question très primaire qui va faire sauter au plafond des experts comme vous, mais je souhaiterais une explication précise concernant ces dates :
J'ai un soldat du 103e RI, né le 2 février 1890, donc classe 1910.
Pour quelle raison n'est-il classé soutien indispensable de famille que le 27 août 1912 (FM) ?
Sursis d'incorporation ? Pour quelle raison ?
Puis, il est incorporé au 103e RI, le 10 octobre 1912. A partir de cette date, il fait donc son service militaire pendant 2 ans moyennant compensation financière. Exact ?
Merci pour votre aide - Juliette
Sursis d'incorporation
-
Re: Sursis d'incorporation
Guitardiere
- Arnaud Carobbi
Bonjour,
Les sursis d'incorporation, à partir de la loi de 1905 sont réservés aux poursuites d'études essentiellement. Le fait qu'il soit "soutien indispensable" n'a donc pas d'incidence, je pense, sur cette situation. Par contre, elle devait permettre de recevoir une aide financière pendant le temps de service actif.
Cordialement,
Arnaud
Les sursis d'incorporation, à partir de la loi de 1905 sont réservés aux poursuites d'études essentiellement. Le fait qu'il soit "soutien indispensable" n'a donc pas d'incidence, je pense, sur cette situation. Par contre, elle devait permettre de recevoir une aide financière pendant le temps de service actif.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
-
Bonjour Arnaud,
De la classe 1910, pourquoi n'est-il incorporé que le 10 octobre 1912 après avoir été déclaré Soutien IDF le 27 août 1912 ?
C'est ce report de 2 ans que je ne m'explique pas, étant donné qu'il était domestique de ferme. Auriez-vous une suggestion ?
Cordialement - Juliette
De la classe 1910, pourquoi n'est-il incorporé que le 10 octobre 1912 après avoir été déclaré Soutien IDF le 27 août 1912 ?
C'est ce report de 2 ans que je ne m'explique pas, étant donné qu'il était domestique de ferme. Auriez-vous une suggestion ?
Cordialement - Juliette
Guitardiere