Bonjour à tous,
J'essaie actuellement de retracer le parcours de mon AGP en 14-18, et je me heurte à plusieurs problèmes:
- Né le 03/12/1879, son registre matricule indique qu'il est mobilisé à la 4e Cie du 44e RIT le 01/08/14.
- Le 20/03/16 il passe au 120e RIT. Quelqu'un peut-il expliquer la raison de ce changement d'unité?
- Le 05/09/16, mon AGP est versé au 13e RI, 8e Cie puis CHR à une date inconnue entre mars 17 (fiche de vaccination dans son livret militaire indiquant la 8e Cie) et fin août 18 (citation à l'ordre du régiment indiquant cette affectation). Je possède l'historique du régiment, mais le JMO est manquant sur Mémoire des Hommes... Quelqu'un possède-t-il des infos complémentaires sur cette unité?
Merci d'avance.
44e RIT
Re: 44e RIT
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Re: 44e RIT
Bonjour Marcus,
Je ne comprends pas bien votre deuxième question. Comment savez-vous qu'il passe au 120e RIT le 20/03/16 ?
L'idéal serait de nous montrer ce passage de la fiche matricule.
Cordialement
Yves
Je ne comprends pas bien votre deuxième question. Comment savez-vous qu'il passe au 120e RIT le 20/03/16 ?
L'idéal serait de nous montrer ce passage de la fiche matricule.
Cordialement
Yves