Chers amis ,
Je dois me rendre demain au cimetiére militaire de Maucourt dans la Somme pour y faire des photos de la tombe de mon ancêtre le Sous Lieutenant Anatole Le Roux tombé le 27 septembre 1916.
Si vous êtes intéressés je veux bien faire des photos d'autres tombes.
Amicalement
Eric
Bonjour Eric,
Ca m'intéresse beaucoup, j'habite en Bretagne et c'est loin de cette zone. Et dire que j'en ais partout à repérer - Je prépare les biographies de 98 soldats MPLF de ma commune avec force d'infos et d'illustrations. Donc Maucourt ça me va. Je ne sais pas si mon aïeul y est inhumé. Des précisions, il s'appelle Pierre Marie SENTIER, NM 1583, Classe 1906, était au 51ème Régiment d'Artillerie Lourde,
Canonnier de 2ème classe, Conducteur, Tué à l'ennemi le 21 septembre 1914 à Maucourt. Je ne connais pas le N° de sa tombe.
Ca serait super. Je voudrais d'ailleurs trouver le moyen de connaître cette donnée, sur 98 je dois avoir cette précision sur 4 seulement, ce n'est pas souvent précisé sur les livrets militaires.
Pas de problème pour l'Etat Civil, les Registres Matricules, les JMO, mais je ne fais que débuter (dossier commencé début janvier 2014). Et dire que je fais aussi un 2ème dossier sur les soldats revenus sains et saufs (ou presque) repérés près de 160 au pointage de ce matin...
Merci d'avance pour tes photos.
Kenavo
Pierre Sentier
PS: mon mail,
[email protected] ou tél si besoin: 0612573884