Disparu ?

Parcours individuels & récits de combattants
cjouf

Re: Disparu ?

Message par cjouf »

Bonjour à tous,

J'ai une fiche d'un soldat Gilbert,Ferdinand JOUFFROY mort pour la France le 7 mai 1917 à l'hôpital n°1 de ZEITENLIK.

La famille m'a transmise une photo (très mauvaise qualité !) de la tombe de ce soldat prise à cette époque.

Je me suis rapproché du Consulat de France en Thessalonique qui m'a répondu que le corps ou sa tombe n'était pas en Thessalonique-Zeitenlik !!! et qu'aucun transfert ou rapatriement de corps n'a été fait après le guerre !! pas de trace écrite...

La famille me confirme qu'il ne repose pas à Boujailles 25560.

La mairie confirme qu'aucune tombe à ce nom dans le carré militaire du village et n'a pas connaissance d'un rapatriement.

Mort à l'hôpital de ses blessures,il n'est donc pas inconnu,il a donc été enterré dans un cimetière,mais lequel ? le consulat me dit qu'il ne peut pas être en ossuaire puisque connu.

Où est enterré ce soldat ?

Cordialement

Christian

Image
cjouf
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour Christian

Ici, dans une liste des soldats inhumés à la nécropole militaire de Zeïtenlick, probablement votre homme, inscrit avec un G: Gouffroy Gilbert, No de tombe 2993
http://www.ambafrance-gr.org/Liste-des- ... is-inhumes
http://www.ambafrance-gr.org/IMG/pdf/Li ... enlick.pdf

Puis deux autres Jouffroy à Bitola (Monastir)
http://www.ambafrance-mk.org/Tombes-Bitola

Salutations
Michel
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour à tous,

Merci Arnaud d'avoir déplacé ce message,je ne savais pas comment faire !!

Merci Michel pour l'information sur Zeïtelnik.Je vais en informer le consulat local qui a fait des recherches...

Pour ce qui concerne Bitola,j'ai pris contact avec la consule locale qui m'a gentiment envoyé les photos des 2 tombes.

Très cordialement,

Christian
cjouf
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour à tous,

Grace à Michel et au Consulat de France à Thessalonique,J'ai retrouvé mon soldat et obtenu une photo de sa tombe.

Certes,son patronyme est mal orthographié...Rectification du patronyme dans l'année,mais j'ai reçu ce matin la photo.

Image
Image

Bel ensemble de tombes,cette Nécropole Nationale de Zeïtenlik à Thessalonique a été refaite dernièrement après quelques années de manque d'entretien.

Remerciements à Michel pour le listing de la Nécropole et au personnel du Consulat de France à Thessalonique en Grèce pour les photos.

Très cordialement,

Christian
cjouf
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour Christian

Content du dénouement.

Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »