Bonjour à tous,
pourriez-vous m'indiquer le lieu d'internement inscrit sur la fiche ci-jointe ?
le lieu de "Munster" a été rayé et je pense lire "Mersbourg" en ajout.
Qu'en pensez-vous,
d'avance merci,
Dom C
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire la correction.
Mais effectivement il y avait un camp principal de prisonniers à MERSEBURG, en Saxe.
Cordialement,
Jean RIOTTE
je rebondis sur le sujet car je désirerais retrouver le camp de prisonniers d'un soldats français mort dans mon village lors de son retour de captivité.
Comment peut-on faire? Existent-ils des listes? il n'est rien inscrit sur sa fiche Mémoires de hommes sinon son décès lors de ce retour.
Il s'agit de Pierre Vigier, un Corrézien, (né à Altillac, fiche Généaweb) mort le 25 novembre 1918, à Lustin et enterré à Dinant. Son nom figure sur le monument aux morts de son village. J'ai déposé son acte de décès dans une précédente demande. Il faisait partie du 21ème RIT et avait été fait prisonnier. Où? quand? Mystère. Pouvez-vous me donner une piste à creuser en vue de retrouver le nom du camp.. Merci de votre bonne attention
Cordialement
lignard belge
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Oui il me semble lire Mersebourg... mais il existait un camp à Marburg (Hesse) ?
Quant au camp de Münster il faut le ¨autrement c'est Munster en France.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour à tous,
à la vue de vos réponses,
"MERSEBOURG" serait l'écriture et "MERSEBURG" serait bien le camp de prisonniers recherché.
Merci à Laurent "le chtmi" (comme moi-même), j'irai voir gallica,
et merci à Jean, Jacqueline et Jean-Claude également.
Cordialement,
DOM C