123iéme Régiment d'infanterie & 151iéme Régiment d'infanterie

Parcours individuels & récits de combattants
flored
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 13, 2011 1:00 am

Re: 123iéme Régiment d'infanterie & 151iéme Régiment d'infanterie

Message par flored »

J'ai réussi à trouver les informations suivantes sur mon grand père Mr Guignard Narcisse Etienne Dominique. Il a fait les classes de 1902 au Bureau de Fontenay le Comte - Recrutement de l'armé de terre.

Son matricule était N°274. Il a intégré le 123iéme Régiment d'infanterie puis le 151iéme Régiment d'infanterie...

Je voudrais savoir si vous savez Comment je peux demander des informations sur sa carrière militaire notamment pendant la 1er guerre Mondiale ?

Car en lisant sa fiche militaire, certaines informations sont barrés et je voudrais connaitre la raison.

Si vous avez des pistes de recherches, pourriez vous me les conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: 123iéme Régiment d'infanterie & 151iéme Régiment d'infanterie

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour flored,
Pour que les autres membres se fassent une idée. Grâce aux indication données, vous pouvez obtenir la fiche matricule de cette personne sur le site internet des AD85 :
http://recherche-archives.vendee.fr/arc ... FRAD085_1R
Cliquez sur le menu "registre matricule".
Descendez jusqu'à la classe 1902. Cliquez sur le lien.
Dans la partie droite de la page, choisissez le volume 1.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, choisissez la vue 471/837 : vous aurez sa fiche matricule.

Car il semble que cet homme n'ait pas été mobilisé : inscrit maritime probablement (même si une mention est rayée, l'autre est restée). A moins qu'il ne soit décédé avant guerre ? A moins que cela ne soit dû à son changement de domicile : dans ce cas, il doit avoir une fiche matricule dans la liste matricule de La Rochelle, matricule L(M) 387 (si l'on en croit l'indication portée dans les changements de domiciles).

Cordialement,
Arnaud
flored
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 13, 2011 1:00 am

Re: 123iéme Régiment d'infanterie & 151iéme Régiment d'infanterie

Message par flored »

Bonjour,
J'ai recherché dans la direction que vous m'avez conseillé au AD de La Rochelle et j'attend des nouvelles.

Par contre, Je n'ai trouvé comme information sur le 123iéme Régiment d'infanterie puis le 151iéme Régiment d'infanterie.

Quelqu'un pourrait il me dire comment trouver les informations sur ces régiments lors de la première guerre mondiale.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
michel g
Messages : 69
Inscription : ven. sept. 28, 2007 2:00 am

Re: 123iéme Régiment d'infanterie & 151iéme Régiment d'infanterie

Message par michel g »

Voici un lien pour le 151ème RI, c'est une unité de reconstitution aux États-Unis et leur site est en anglais, mais si vous allez dans la section history, ils ont un lien pour les JMO en français.

http://www.151ril.com/content/history
22e Bataillon (C-F), 71e RI
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: 123iéme Régiment d'infanterie & 151iéme Régiment d'infanterie

Message par Achache »

Bonjour,
Par contre, Je n'ai trouvé comme information sur le 123iéme Régiment d'infanterie puis le 151iéme Régiment d'infanterie.


??

Ces deux régiments sont régulièrement abordés sur ce Forum; utilisez le moteur de recherche, vous trouverez de nombreuses choses, y compris liens vers JMO, Historiques, etc.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »