recherches sur mon GP : soldat russe

Parcours individuels & récits de combattants
andrevka
Messages : 14
Inscription : lun. nov. 26, 2012 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par andrevka »

Bonjour Andrevka !

" J'ai moins trouvé d'informations concernant cette brigade. "

De quoi vous voulez connaitre, d' une maniere concrete ? :ange:


Amicalement
Igor

P.S. Comme je crois, " Andrevka " - c' est la forme affable du prenom " Andrey " ( en russe : Андрей ) - " Andreyka " ( en russe : Андрейка ). :ange:

Bonjour Igor,

J'ai lu le livre de Rémi Adam : histoire des soldats russes : très documenté. Une partie de l'histoire de la 1ère guerre que je ne connaissais pas.
J'ai aussi un livre de photos ; Héros et mutins : les soldats russes sur le front français de Eric Deroo et Gérard Gorokhoff. Beaucoup de photos de la 1ère brigade.

Je suppose que mon GP est venu avec la 3ème brigade car il est arrivé à Brest en 09/1916. Je n'ai pas trouvé de photos au sujet de cette arrivée, quels bateaux ?

J'aurai aimé savoir comment il a été recruté si c'était possible. Je sais qu'il a été mobilisé en Russie en Janvier 1915.

en France, il était au camp de Mailly, Mourmelon le Grand mais aussi à Paris, Toulon et Hyères : sait-on pourquoi la 3ème brigade y est allée ?


Cordialement,
M.Claude
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par Putine »



Bonjour Andrevka ! :hello:

" Je suppose que mon GP est venu avec la 3ème brigade car il est arrivé à Brest en 09/1916. Je n'ai pas trouvé de photos au sujet de cette arrivée, quels bateaux ? "

***Par exemple, sur les bords des vapeurs francais et russe : "Natalia", "Media", "Phrigia", "Earl of Farfar", "Agberi", "Mingrelia" et quelques d' autres dont je ne sais pas.


"J'aurai aimé savoir comment il a été recruté si c'était possible. Je sais qu'il a été mobilisé en Russie en Janvier 1915."

***Les soldats de la 3e bigade a etait recrute par les soldats experimentes ( les trois compagnies dans le chacun regiment ) et par les soldats reservistes ( les neuf compagnies dans le chacun regiment ); au total, le regiment a douze compagnies.

"en France, il était au camp de Mailly, Mourmelon le Grand mais aussi à Paris, Toulon et Hyères : sait-on pourquoi la 3ème brigade y est allée ? "

***La base des troupes russes en France a trouvait a Mailly. Dans quelques villes de la France ou s' est trouvait beaucoup des soldats russes, on existait quelque chose que je puis nommer comme bureau de la place. Cette bureau est commande par " le major de garnison chef " et pres de lui " le major de garnison subalterne ".


Amicalement
Igor



andrevka
Messages : 14
Inscription : lun. nov. 26, 2012 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par andrevka »

Bonjour Igor :hello:

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je vais voir si je peux trouver les livres que vous m'avez conseillé précédemment.







Cordialement,
M.Claude
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par Putine »

:)
camille10
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par camille10 »

bonsoir m.claude
serge koudriacheff est mon arrière grand père et je recherche des de la famille du coté de ma mère stp j aimerai vraiment connaitre l histoire de ma famille merci
je suis la fille de véronique koudriacheff.
merci de me contacté par mail ou sur le forum .
camille10
veronique
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 02, 2013 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par veronique »

Bonjour Igor :hello:

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je vais voir si je peux trouver les livres que vous m'avez conseillé précédemment.






Avatar de l’utilisateur
fred S
Messages : 319
Inscription : lun. févr. 18, 2013 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par fred S »

Bonsoir,

de belles photos ici également

https://picasaweb.google.com/1056872105 ... inalPhotos
Cordialement,
Fred.
Je suis preneur de tous docs ou photos sur le 83ème RI
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par Putine »

Merci Fred S ! La partie des ces photos se trouvent sur le site de l' ECPAD. :)
andrevka
Messages : 14
Inscription : lun. nov. 26, 2012 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par andrevka »

[quotemsg=47514,27,12561]Bonsoir,

de belles photos ici également

Bonsoir à tous et à Fred,

Merci également pour ces photos. Savez-vous sur quel site je pourrais trouver des photos de la 3ème brigade qui est arrivée à Brest ?
Cordialement,
M.Claude
leuques

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par leuques »

Bonsoir

le cimetière de Metz contient de nombreuses tombes de soldats russes. Je le signale si quelqu'un est intéressé.

Image


cordialement
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »