Je mène des recherches sur un parent mort pour la France nommé Camille Demarchi.
Je possède son "Etat signalétique et des Services" et sa fiche individuelle est présente sur le site Mémoire des Hommes.
Dans les deux cas, on peut lire qu'il appartenait au 1e Régiment de Zouaves de marche et qu'il est décédé au combat de Anzin St Aubin le 25 octobre 1914.
Or, en parcourant le NET, j'ai trouvé un remarquable travail de transcription et de numérisation mené à partir des sources des A.D. 62. Les auteurs en sont Robert BRACHET et Alain CHAUPIN.
http://storage.canalblog.com/51/35/255103/39465481.pdf
Sur ce document, je retrouve bien mon parent Camille Demarchi, toutefois il est donné comme ayant appartenu au 3e Zouaves et non au 1e et son décès aurait eu lieu le 23 octobre 1914 et non le 25...
Par ailleurs, dans le tableau son nom est suivi du caractère "?". Que signifie-t-il ?
A noter que j'ai peut-être une explication sur ce point car j'ai eu confirmation que sa dépouille a été rapatriée en Algérie.
J'aimerais y voir plus clair sur ces risques de confusion : 1e ou 3ème Zouaves, décédé le 23 ou le 25, de quel document s'agit-il au A.D. 62 ?
Si quelqu'un peut m'apporter des informations complémentaires je lui en serait très reconnaissant.
Un Grand Merci par avance.
Luc Demarchi.