Elle a sans doute retrouvé le corps de son mari après avoir lu ce document affiché dans toutes les Mairies de France : "tableau par secteur d'état civil, des objets recueillis sur les corps de militaires qui n'ont pas pu être identifiés jusqu'à ce jour et qui reposent dans des tombes individuelles exactement repérées."
Il s'agit de grandes feuilles (dans les 80cm sur 50cm), les Archives Départementales de l'Aisne en ont au moins 6 conservées dans le dossier de la commune de Vorges.
Ma joie (pour Sophie) et ma surprise ont été grande en lisant la liste pour le secteur de Braine (Braisne à cette époque), le premier militaire est le colonel Taylor.
Il est écrit : endroit "250m nord-est du lieu dit La Chapelle saint Pierre", cimetière où le corps a été inhumé et numéro de tombe " 16 DIV, 4ème travée, 13", 0bjet " galons colonel, bague or avec armoiries, dentier mâchoire supérieure, 7 dents"
La photo n'est pas très nette, hélas !

Les lieux, proche de la ferme de Metz où le Colonel est dit avoir été tué (carte : source MDH...mais je ne sais plus quel JMO)

Même pas très lisibles ces documents sont à la disposition de qui veut (pour exploitation, juste préciser la source : AD de l'Aisne)
Cordialement,
Gilles