légionnaire Bengoechea

Parcours individuels & récits de combattants
Catnan

Re: légionnaire Bengoechea

Message par Catnan »

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur un légionnaire, Hernando de Bengoechea, mort en mai 1915. Les archives de la légion peuvent-elles me communiquer des renseignements ? Si oui, de quel type ?
Merci d'avance de vos réponses.
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

alaindu 512010
Catnan

Message par Catnan »

Merci pour la rapidité de votre réponse et les renseignements qu'elle contient (en particulier la fiche). J'avais déjà consulté les JMO. Je voulais savoir si une démarche auprès des archives de la légion avait du sens et quel type de document elle est susceptible de fournir (dossier militaire par ex?). Je sais qu'au bout de quelques mois, il a servi aux mitrailleuses: y en a-t-il une trace écrite?
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Bien sur vous pouvez consulter sa fiche de registre matriculaire déposée aux archives départementales
auparavant lisez
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
bonnes recherches
alain
alaindu 512010
Catnan

Message par Catnan »

Bonjour et encore merci. Mais nouvelle question! Pour avoir accès à la fiche de registre matriculaire, il faut aller aux archives, ici, de Paris ? Pas de mise en ligne? J'ai fouillé partout ds les listes complémentaires en vain.
Ce jeune homme était né à Paris, mais de nationalité colombienne. Il habitait le 8ème et s'est porté volontaire.
Jusqu'ici, en ligne, à part la fiche du SGA, une fiche du Memorial-GenWeb et son acte de naissance, je ne trouve rien d'autre, mais je ne suis pas familier des choses militaires. Bonne fin de journée
Répondre

Revenir à « Parcours »