TOUJOURS LES MEME DISCOURS.

grain

Re: TOUJOURS LES MEME DISCOURS.

Message par grain »

Bonsoir à tous.
En lisant les compte rendus des ceremonies officielles du 11 novembre, toujours les mêmes phrases, mêmes mots de sacrifices, gloire, dont de leurs vies ...etc
Cela me revolte, me .....
Pourquoi ne change t'on pas de discourt? certain Maires l'osent et parlent de Martyrs, de sacrifiés ...etc
Car qu'avait à defendre nos aieux? Rien pour la plupart c'etaient que de simples ouvriers.
Pourquoi toujours faire l'apologie de cette guerre qui à été voulue et desirée par une certaine classe sociale , qui elle n'allait pas en payer le lourd tribu.
Je s'ais que l'on ne referas pas l'histoire, ils sont morts les pauvres.
Mais pourquoi , maintenant que l'on sait que c'est POINCARE avec l'aide des RUSSE qui à poussé l'ALLEMAGNE à nous déclaré les hostillités.
Pouquoi? au court des années de guerre les ''jusqu'auboutistes'' on préferés sacrifiés des hommes plutot que de negocié une paix?
Mais pourquoi en 2005, on en est encore là?

Quand je regarde notre histoire de France, Je constate que VERCINGETORIX lorsqu'il c'est vu battu il c'est sacrifié pour epargné la vie de ces hommes!
JOFFRE aussi???
Bon
Plutard NAPOLEON1er il se mettait loin de portées de canon pour dirigé les combats, pour assouvir sa soif de pouvoir, en sacrifiant ses conscrits
Mais il se rendit le soir de WATERLOO.
NAPOLEON III lui se rendit au soir de SEDAN.
Mais POINCARE il à foutu le camps à Bordeaux le lache! et batter vous vauxrien de paysans.
Le gouvernement de 40 à fait de même.
Et le General lui il était bien tranquille a LONDRES pendant que les resistants à qui il avait demander de se faisaint egorgés et massacrés dans nos campagnes?
Demain ils iront sur la LUNE, pendant que nous continurons à défendre leurs intérêts

Pauvre terre.

Martial
francois noury

Message par francois noury »

le General lui il était bien tranquille a LONDRES

Bonsoir Martial,

tout de même, là il fut condamné à mort. La tournure en sa faveur des évènements est postérieure. De plus, sans lui, 39-45 ne peut donc être qu'associé à Pétain.

bonsoir, François.
fernande sonntag

Message par fernande sonntag »

Bonsoir ,
Eh oui ! comme disait Lafontaine "Selon que vous soyez puissant ou misérable etc...)
Mais croyez-vous vraiment que des négociations étaient possible à l'époque avec les Allemands ?
Aurions nous pu négocier l'extermination des juifs et l'arrêt de camps de concentration ?
croyez-vous que les jeunes qui incendient les voitures les écoles les commerces actuellement savent pourquoi ils le font ?
Je pense pour ma part qu'il faut des personnes comme Martial pour changer tout cela.
bon courage,
Marc
francois noury

Message par francois noury »

Valait-il mieux un De Gaulle exécuté par Vichy en France ou libre en Angleterre ???
Bonsoir,

pour sûr qu'il était mieux à London, et il l'a prouvé. Sinon, votre intervention anonyme est style Vichytiste, peut-être etes vous ce savoyard nordiste?

Noury
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour
Cette guerre qui a été voulue et désirée par une certaine classe sociale
C'est POINCARE qui a poussé l'Allemagne à nous déclrer les hostilités
Grain, votre intervention a un petit coté"lutte des classes" qui me gêne, ne croyez vous pas que vous déformez l'histoire?
Pour moi les seuls vrais responsables sont le dénommé Guillaume et ceux de son entourage qui ont encouragé ses idées expansionnistes et conquérantes, relayées en France par quelques généraux 'va-t-en guerre'.
Comme vous je n'apprécie pas les officiers qui n'hésitaient pas à sacrifier leurs hommes pour rien. Mais quand à négocier, c'est autre chose. Pour négocier, il faut être deux, on ne négocie pas avec des forcenés.
Qu'avaient à défendre nos ayeux ?
Leur liberté et la notre. J'ai retrouvé la correspondance de mon père, il s'est battu sans plaisir comme la plupart, parce qu'il le fallait, pour que la France entière ne devienne pas comme l'Alsace Lorraine ( il a ramené une photo du poste frontière au col de la Schlucht).Ils se sont tous battus pour que vous et moi soyons Français aujourd'hui.
Dernière chose: messieurs les "Invités", n'avez vous pas de nom? Que certains évitent de s'invectiver sur ce forum, c'est sans intéret pour les autres. Et ne vous moquez pas de ceux qui sont moins instruits, ils sont peut etre aussi intelligents que vous.
Bonne journée
Bruno
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Pour les causes de la 1ère GM, svp, lisez !... Et pas qu'un bouquin mais 5 ou 6 sérieux ! Guillaume oui, bon... Bien sûr ! Mais la France aussi voulait sa revanche. Ah quelle belle armée au défilé du 14 juillet ! Vivement qu'on charge ! L'Allemagne et son besoin chronique ("chronique jusqu'en 39) d'"espace vital" (voyez sa géographie...) Privée de colonies squatées par l'Angleterre et la France, les premières arrivées sur la gâteau, et par dessus tout, la totale ignorance des responsables sur ce qu'allait être cette guerre ! Je crois que c'est fondamental. La guerre ? Oui, bon pourquoi pas ? Quelques semaines et c'est plié ! Comme avant ! Je fais court, mais juste pour dire que les causes de la guerre sont multiples et complexes.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »